Loin des Nets depuis une bonne semaine, Kyrie Irving va-t-il revenir après l’annonce du trade de James Harden ? La réponse semble plutôt pencher vers la négative. Et il y a encore un tas de mauvaises nouvelles dans ce dossier.
Pour James Harden, les Nets ont accepté de miser tout l’avenir de leur franchise. Des jeunes joueurs, les futurs picks à la draft : tout est parti dans cet échange à peine croyable afin de récupérer simplement le Barbu en contrepartie (package détaillé dans cet article). Un pari extrêmement risqué et qui pourrait détruire l’organisation très rapidement.
Car il ne faut pas l’oublier, rien n’est encore terminé à New York. Kyrie Irving est toujours absent et il ne semble pas être sur le chemin du retour. Pire encore, son dossier pourrait prendre un nouveau tournant alors que la tension grimpe avec le propriétaire.
Selon Jason Dumas, directeur sportif chez KRON4 News, l’arrivée de Harden ne change rien :
Les Nets ont toujours été intéressés par l’arrivée de James Harden, mais le deal est devenu impératif après la situation de Kyrie Irving. Ce dernier est prêt à déclarer forfait pour le reste de la saison selon des proches.
Mais est-ce que les récents événements aux Etats-Unis expliquent ce comportement de Kyrie Irving ? Et bien pas forcément. D’autres facteurs en seraient responsables d’après Tommy Dee de Fansided. Ce dernier explique notamment que la signature de Steve Nash n’a pas plu à Kyrie, qui aurait aimé être davantage consulté concernant le futur coach de la franchise.
?Update on Kyrie situation.?
— Tommy Dee (@ThomasCDee) January 13, 2021
I’m told he’s been “furious” at the organization for some time for not giving him more input on the head coach hiring.
He was not in favor of Steve Nash.
Also, his relationship with Kevin Durant has been described as “very distant” recently. https://t.co/MS4yvW4x2J
On m’a expliqué que Kyrie était « furieux » envers l’organisation pendant un moment après qu’il n’ait pas été consulté pour l’embauche du coach. Il n’était pas en faveur de Steve Nash. De plus, sa relation avec Kevin Durant est maintenant décrite comme « très éloignée ».
Et si James Harden venait remplacer Kyrie Irving plutôt que de former un Big Three ? A en croire les dernières rumeurs, il faudra se montrer patient pour voir ce trio à l’oeuvre.