Maintenant que James Harden est parti, les Rockets cherchent encore de bonnes affaires sur le marché. Et justement, un autre trade majeur pourrait prendre place très rapidement, bien que surprenant.
La page James Harden est enfin tournée chez les Rockets. Après plusieurs semaines de pourparlers, le Barbu a fait ses bagages afin de rallier la Big Apple et jouer avec les Nets (trade complet en cliquant ici). Une nouvelle aventure pour lui, mais aussi pour Houston qui n’a juré que pour l’ancien MVP pendant des années. Alors forcément, les choses vont changer dans le Texas.
John Wall est le nom qui revient naturellement afin de prendre les commandes, mais Victor Oladipo vient également de débarquer avec une quatrième équipe impliquée. On peut aussi parler de Christian Wood qui se met en valeur depuis le début de saison. Sauf que tout n’est pas terminé sur le marché.
En effet, les Rockets n’en ont pas terminé avec les trades. Un joueur est d’ores et déjà susceptible de partir dans les semaines à venir, et il n’est pas seul. D’après les informations de Kevin O’Connor, le nom de… Victor Oladipo revient déjà dans des discussions. Et pour cause : il est bientôt agent libre et sa préférence va toujours au Heat.
"Houston could also still flip Oladipo, who wanted out of Indiana but landed in another place he doesn’t want to be. League sources say Oladipo still hopes to find himself in Miami."
— NBA Central (@TheNBACentral) January 14, 2021
– @KevinOConnorNBA pic.twitter.com/2VNc0Fhkra
Houston pourrait toujours échanger Oladipo, qui voulait quitter Indiana mais a atterri à un endroit où il ne voulait pas être. Oladipo espère toujours terminer à Miami.
Comment est-ce possible ? Les Rockets pourraient monter un autre échange, mais ils doivent théoriquement patienter pour trader un joueur qui vient à peine d’arriver. Ou alors, le trade n’est pas encore définitif et Oladipo ne viendra finalement jamais à Houston.
Dès le départ, laissez filer Caris LeVert est surprenant, lui qui semble avoir un vrai futur devant lui et toujours deux ans de contrat. Les Rockets espèrent peut-être convaincre Dipo’ de rester sur le long terme, sauf que sa préférence va toujours au Heat. Un sacré bazar si cela se confirme.
Victor Oladipo va-t-il porter le maillot des Rockets ? Sans doute, mais pour la saison prochaine, ce sera une autre histoire.