Les Nets disputaient ce mardi un match crucial face au Nuggets, et ils auraient sans doute aimé pouvoir compter sur Kyrie Irving. Mais le meneur, en plus d’être absent depuis une semaine, n’a pas soutenu les siens derrière son écran. Il essayait à la place de faire changer la société américaine.
Le nom de Kyrie Irving affole la NBA ces derniers jours… Depuis une semaine, le meneur All-Star des Nets est porté disparu, laissant ses coéquipiers et surtout son entraineur dans l’embarras ! Car Brooklyn cherche encore la bonne formule sportivement, et l’absence d’Uncle Drew est forcément préjudiciable en ce moment, et dans la perspective d’éventuelles Finales.
Ce qui est particulièrement frustrant pour les dirigeants, c’est qu’en plus de ne pas donner de signe de vie, le champion 2016 a été aperçu à l’anniversaire de sa soeur Asia sans masque, et au milieu d’une foule conséquente… Si les faits sont encore à confirmer, la ligue pourrait sanctionner le meneur lourdement.
Pas sûr que cela l’atteigne tant il semble déconnecté du microcosme NBA. La preuve, ce mardi, alors que ses coéquipiers affrontaient les Nuggets dans un match déterminant pour le reste de la saison, Kyrie Irving a été aperçu sur Zoom… en plein meeting politique ! Comme annoncé à son absence, Uncle Drew pourrait bien être occupé à faire changer les choses après l’attaque du Capitole.
Woah! Amazing turnout tonight at our organizing program launch!
— Tahanie Aboushi (@TahanieNYC) January 13, 2021
Thanks to the over 150 volunteers & supporters that joined us & special thanks to @CynthiaNixon & @lsarsour for speaking. Now, let’s go turn this system upside down!
Want to join? Click ⬇️ https://t.co/g5w9sdS4iX pic.twitter.com/AtwOcTJaWh
Sur le rang du milieu, tout à gauche, se trouve un certain « Kai Irving »… Mais quelle était cette réunion à laquelle ont participé plus de 150 volontaires ? C’était tout simplement un meeting/débat pour Tahanie Aboushi, candidate pour le poste de procureur de Manhattan. Et comme son tweet l’indique, elle a pour objectif de « retourner le système ». L’appel vidéo a débuté à 19h heure locale… Soit 30 minutes avant Nets – Nuggets.
Et le tweet de la candidate invitant les électeurs à joindre a été posté à 19h48, pendant la rencontre ! Les premiers rapports concernant Uncle Drew faisaient état de son mal-être face à l’attaque du Capitole par des militants pro-Trump. Cette présence sur Zoom auprès d’une femme politique prouve que son esprit est pour l’instant plus préoccupé par l’état de la société américaine que par celui des Nets.
Kyrie Irving est un personnage de plus en plus complexe à comprendre, mais il faut lui reconnaitre la constance de son engagement politique… Même si cela se fait au profit de ses coéquipiers.