Danny Green a été très critiqué lors de son passage aux Lakers pour son manque d’adresse… En quittant la Citée des Anges pour Philadelphie, il pensait sûrement échapper à la folie des réseaux sociaux… Malheureusement ce n’est pas le cas, et il est même harcelé directement dans les salles par les rares fans présents.
En NBA, les shooteurs marchent surtout à la confiance… Quand tout va bien, ils sont capables de sortir quelques séries folles, comme l’a montré Stephen Curry face à Portland. Mais quand les choses tournent mal, il faut faire preuve d’un mental d’acier pour se sortir de la spirale négative. La preuve avec Danny Green face aux Hawks ce lundi.
Lors de la défaite de ses Sixers à Atlanta (112-94), l’arrière a sorti une performance terrible avec 2 points, à 0/9 au tir et 0/7 à 3 points, dont quelques manqués impardonnables à ce niveau comme vu ci-dessus. Si les fans ne l’ont pas manqué sur les réseaux sociaux, Danny Green a aussi du faire face aux critiques dans l’arène. Il a répondu sauvagement au harcèlement d’un homme.
Danny Green last night:
— NBA Central (@TheNBACentral) January 12, 2021
2 points
0/9 FG
0/7 3PT
-24
"I have 3 rings n****"
(? @GuruKnowsRadio )
pic.twitter.com/YymtLFPEzm
Fan : Tu dois commencer à mieux tirer mec… Tu étais à 0/10 frère !
Danny Green : J’ai 3 bagues ni**a
Quelque soit son niveau aujourd’hui, personne ne pourra enlever ses bagues à Danny Green. Lors de ses 3 sacres, il était titulaire et jouait un rôle important défensivement, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Nombreux sont les joueurs qui paieraient cher pour en décrocher n’en serait-ce qu’un.
Mais il faut aussi reconnaitre que son adresse n’est plus au rendez-vous depuis un bon moment déjà. S’il a atteint les 45% de réussite à 3 points lors de son année à Toronto, où il a été excellent, il est vite retombé dans ses travers avec 37% la saison passée aux Lakers, et 33% sur ce début de saison. Trop peu pour une gâchette désignée.
Si Danny Green apporte de la défense et surtout de l’expérience partout où il passe, les fans se focalisent souvent sur son adresse extérieur… Et dans ce domaine, il n’est plus irréprochable.