Malgré une free agency agitée durant l’intersaison, certains joueurs aux profils intrigants restent toujours disponibles aujourd’hui. Tour d’horizon des forces en présence sur le marché des agents libres.
Dewayne Dedmon
Souvent nommé parmi les pistes possibles pour des équipes en quête d’un pivot ces derniers mois, Dewayne Dedmon n’a toujours pas trouvé preneur. Mais ses capacités de shooteur devraient lui permettre de retrouver du service rapidement.
Emmanuel Mudiay
Laissé libre par le Jazz après y avoir passé un an au salaire minimum, Emmanuel Mudiay laisse jusqu’ici perplexe les GM de la ligue. Pourtant, à seulement 24 ans, il a sans doute encore beaucoup à offrir, et une certaine marge de progression encore inexplorée.
Lance Stephenson
Exilé en Chine l’espace d’une saison, Lance Stephenson souhaite bel et bien faire son retour en NBA. Il l’a fait comprendre en se présentant récemment à la Draft de la G-League, et pourra ainsi être récupéré par n’importe quelle équipe NBA s’il brille à l’échelon inférieur.
Ersan Ilyasova
Censé être utilisé comme monnaie d’échange dans le sign-and-trade de Bogdan Bogdanovic aux Bucks, Ersan Ilyasova a finalement été coupé par ces derniers. Son profil de poste 4 shooteur n’en reste pas moins intéressant dans la ligue actuelle.
Shabazz Napier
Lui aussi régulièrement mentionné durant la dernière offseason comme piste de choix au poste de meneur, Shabazz Napier reste libre. Tout proche de signer à Milwaukee, il aurait sans doute sa place dans le roster d’un autre contender.
Michael Beasley
Cela fait désormais près de deux ans que Michael Beasley n’a plus été aperçu sur un parquet NBA. Bourré de talent en tant que scoreur, il entretient néanmoins son rêve et a lui aussi inscrit son nom à la Draft de la G-League.
Jamal Crawford
Officiellement de retour dans la ligue à 40 ans il y a quelques mois, Jamal Crawford n’aura eu droit qu’à 5 minutes de jeu sous le maillot des Nets. Il serait néanmoins toujours dans le radar de Brooklyn, et peut toujours viser un rôle dans la rotation d’une top team.
Dion Waiters
Auteur de quelques coups d’éclat avec les Lakers dans la bulle d’Orlando, Dion Waiters y a montré qu’il avait encore tout d’un joueur NBA. Reste à savoir si une autre équipe osera prendre le pari pour étoffer son effectif…. ou s’il prendra le contrepied de tout le monde en annonçant sa retraite.
Rondae Hollis-Jefferson
Signé par les Timberwolves à quelques jours du début de la pré-saison, Rondae Hollis-Jefferson y a livré des prestations encourageantes. Coupé à l’aube de la reprise, il présente le profil idéal pour venir renforcer la défense d’une franchise en perdition dans ce secteur.
Isaiah Thomas
Il a beau avoir dragué la moitié des équipes sur les 6 derniers mois, Isaiah Thomas n’a pour l’heure séduit personne. Sa force de conviction le pousse cependant à continuer de croire à un retour sur les parquets NBA, et l’a notamment poussé à une grosse décision dernièrement.
10 noms, et autant de paris à tenter pour les franchises NBA dans une saison où la profondeur d’effectif n’a jamais semblé aussi cruciale. Les joueurs en question débarqueront en tout cas avec le couteau entre les dents s’ils obtiennent leur chance.