Si la NBA n’est qu’au début de sa saison, la NFL vient elle d’entamer ses playoffs ! Alors forcément ce weekend, tous les yeux étaient rivés sur le sport n°1 Outre-Atlantique, y compris ceux de LeBron James. Le King était d’ailleurs aux anges après l’exploit de ses Browns, et il l’a fait savoir.
Le coeur de l’hiver est une période redoutée par beaucoup en raison du froid glacial qui s’abat sur une bonne partie de l’hémisphère nord. Mais aux États-Unis, le mois de janvier et la première semaine de février riment avec playoffs NFL et Superbowl… Alors autant dire que c’est la période favorite des fans de football américain.
D’ailleurs, pour ce premier weekend d’hostilités, LeBron James était à fond derrière les Browns de Cleveland, qui effectuaient leur première apparition en postseason depuis 2002 ! Le King n’était pas encore en NBA, c’est dire ! En fin de rencontre, il a eu beaucoup de mal à se contenir face aux actions d’éclat de sa franchise préférée…
SIONE TAKITAKI GETS THE PICK.
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 11, 2021
INT number 4 for Big Ben.
(via @NFLBrasil)pic.twitter.com/6lXszSGmh9
TAKI TAKI!!!!!!!!!!!! #Browns
— LeBron James (@KingJames) January 11, 2021
Après 19 ans d’absence, et surtout après 26 ans sans la moindre victoire en playoffs, les Browns ont retrouvé le goût du succès, qui plus est face à un rival historique. Un résultat qui est venu parfaire la soirée du King, vainqueur quelques heures plus tôt avec ses Lakers du choc face à Houston. Il a forcément laissé exploser sa joie !
LETS GO!!!!! ??????? #Browns
— LeBron James (@KingJames) January 11, 2021
Les Browns vont donc se retrouver en « demi-finale de conférence » face aux champions en titre de Kansas City… Comme LeBron et les Cavaliers en 2016, Cleveland ne sera pas favori face à cet ogre. Mais l’histoire a déjà montré que rien n’était impossible dans l’Ohio. Toutes les malédictions sont faites pour être vaincues. Le King sera en tout cas à fond !
Et si l’année parfaite de LeBron James continuait ? Après le titre remporté dans la bulle il y a quelques mois, il pourrait voir ses Browns surprendre le monde entier en NFL !