Dans la victoire des Clippers face aux Bulls ce dimanche, Kawhi Leonard a atteint le total de 10 000 points en NBA, palier hautement symbolique dans une carrière. Face à cet exploit, et fidèle à-lui même, le Klaw a encore livré une réaction… étonnante !
C’est un accomplissement qui montre bien l’évolution de Kawhi Leonard en tant que joueur. Arrivé chez les Spurs en 2011 en tant que spécialiste de la défense, le MVP des Finales 2019 a fait progresser son jeu offensif de manière impressionnante depuis plusieurs années.
Devenu un shooteur très respecté et une arme offensive redoutable, The Klaw a passé un cap énorme en attaque depuis ses débuts. Son jeu à mi-distance est désormais considéré comme un des tous meilleurs de la ligue, notamment dans les phases playoffs où il lui permet de continuer à scorer malgré une défense plus rude.
Aujourd’hui, grâce à cette palette offensive aiguisée, Kawhi a enfin atteint le total de 10 000 points en carrière grâce à ses 35 unités contre les Bulls ce dimanche. Si l’étape des « 10k » est très symbolique dans la ligue, fidèle à lui-même, The Klaw n’a pas semblé plus ému que ça par sa performance juste après le match.
Kawhi Leonard on reaching 10,000 career points;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 11, 2021
« It’s a stepping stone. To be honest, I really don’t care. »
(via @Farbod_E) pic.twitter.com/G0cqk2Ouwj
Kawhi Leonard sur le fait d’atteindre 10.000 points en carrière :
« Euh. C’est juste un palier, honnêtement, je m’en fous vraiment. »
Une réponse cash pas vraiment étonnante de la part du double défenseur de l’année. En effet, the Klaw n’est pas le plus expressif des joueurs dans la ligue. Surtout, Kawhi est plus déterminé cette saison à aller chercher un titre en 2021, preuve avec le gros changement qu’il a demandé aux Clippers. Son objectif ? Faire oublier la saison précédente, véritable fiasco pour la franchise.
Kawhi Leonard n’est pas du genre à attacher de l’importance aux récompenses individuelles et à l’attention des médias. Aujourd’hui parmi les meilleurs scoreurs de la ligue, The Klaw est focus sur le titre.