Ce dimanche, les Nets ont enregistré un premier retour avec Kevin Durant. Kyrie Irving lui, est toujours absent pour des raisons personnelles. KD a brisé le silence devant les médias au moment d’évoquer le cas de son coéquipier.
Privés de leurs deux stars pendant quelques rencontres, les Nets se doutaient que la situation allait devenir difficile. Kevin Durant a été forcé d’effectuer une quarantaine quand Kyrie Irving a disparu pour des raisons personnelles. Un mystère total pour le meneur et qui commence à agacer de nombreux fans.
Après une défaite contre Memphis, Brooklyn a toutefois enregistré une bonne nouvelle : le retour de KD après son statut de cas contact au COVID-19. Il était donc de retour dimanche pour affronter le Thunder, sans grande différence puisque c’est encore une défaite : 129-116.
Ça ne va pas mieux pour les Nets avec deux défaites de suite et le mystère Irving qui se poursuit. Devant un tel feuilleton, difficile pour Durant de rester muet. Présent devant les médias, il n’a pas pu échapper aux questions sur son coéquipier et voici sa réponse.
"We support him 100%"
— SNY (@SNYtv) January 11, 2021
Kevin Durant says the players have Kyrie Irving's back pic.twitter.com/Mu2U7kLHha
Je ne vais pas parler à propos de Kyrie. Je le laisserai faire lui-même. Je suis sûr que vous le verrez très bientôt quand il reviendra. Nous le soutenons à 100% et nous espérons le meilleur.
Personne ne sait quand le meneur reviendra, ni dans quelle forme. Il a simplement décidé d’arrêter de jouer au vu des récents événements aux USA. Un coéquipier avait tenté de prendre sa défense, mais il avait surtout aggravé son cas. Heureusement, Durant s’en sort bien mieux.
Toujours est-il que l’on est curieux de voir le comportement d’Uncle Drew à son retour. Voudra-t-il discuter avec les médias ? C’est loin d’être sûr. C’est surtout l’occasion pour lui de faire la lumière sur tout ce qui arrive actuellement.
Kevin Durant a enfin brisé le silence, même s’il n’apporte pas plus d’informations au final. Vivement que les Nets puissent se focaliser sur le basket.