Bien installé en tant que franchise player de l’équipe, Jayson Tatum n’a, a priori, aucune raison de quitter les Celtics. Néanmoins, si ce scénario venait à se présenter à l’avenir, une ville devrait se présenter comme une destination idéale pour lui si l’on s’appuie sur sa dernière sortie.
Entre Jayson Tatum et Boston, le mariage a immédiatement fonctionné. Récupéré en 3ème position par la franchise lors de la Draft 2017, l’ancien Dukie a immédiatement su séduire les fans grâce à son talent à l’occasion de la Summer League. Les performances qui ont suivi n’ont fait que renforcer cet amour dans le cœur de la Celtics Nation.
Aujourd’hui, et à seulement 22 ans, J.T. confirme les hautes attentes qu’avait pu exprimer Kobe Bryant à son arrivée dans la ligue, et s’affirme comme LA star de la mythique organisation. Sa réputation auprès de ses plus prestigieux adversaires n’est plus à faire, et le projet des C’s devrait s’axer autour de lui pendant de longues années encore.
Mais si la bonne entente entre joueur et dirigeants venait à s’effriter, quelle pourrait être l’équipe qui pourrait avoir ses faveurs ? La question lui a été posée de manière détournée par Quentin Richardson pour la chaîne YouTube de New Era. Et c’est une franchise à l’avenir tout aussi prometteur que le sien qui a été choisie.
Je ne sais pas si les autres joueurs la trouvent sous-cotée, mais j’ai la sensation que Dallas n’est pas nécessairement considérée comme un gros marché, alors que je trouve que c’est une super ville. Ils ont des fans géniaux, un bon environnement… Dallas est un lieu idéal pour vivre. Et ils ont des micros dans le panier ! (Rires)
Nés en 1980, et uniquement titulaires de 2 apparitions en Finales NBA et d’un titre de champion, les Mavericks ne font en effet pas partie des équipes les plus glorieuses de la ligue. Néanmoins, leur duo de jeunes stars composé par Luka Doncic et Kristaps Porzingis pourrait pousser les futurs gros free agents à envisager Dallas comme un point de chute attirant.
Que les fans des Celtics se rassurent, Tatum ne semble pas du tout enclin à abandonner le Massachusetts d’ici peu. Les Verts trônent au sommet de l’Est avec les Sixers (7-3), et ce, notamment grâce au gros début de saison de leur prodige (26.9 points, 7.1 rebonds, 3.8 passes). Autant dire que les Texans vont devoir patienter pour pouvoir, un jour, prétendre à l’accueillir.
Parfaitement à l’aise dans son cocon des Celtics, Jayson Tatum n’en reste pas moins conquis par l’atmosphère accueillante de Dallas. De quoi faire saliver des Mavs rêveurs à l’idée de composer un big-three d’avenir aussi flamboyant avec lui.