Christian Wood attendait le match contre Anthony Davis avec impatience. Mais Unibrow a remis les pendules à l’heure ce dimanche en donnant la leçon au big man des Rockets. Il a ensuite réagi aux déclarations de son adversaire.
Débarqué de Détroit à l’intersaison, Christian Wood fait un super début de saison dans la raquette de Houston. Profitant de la vista de James Harden et John Wall, l’intérieur se régale et noircit la feuille à chaque match. À tel point qu’il avait cru bon de challenger Anthony Davis avant de le jouer.
Malheureusement pour lui, leur opposition dans la peinture n’a pas tourné à son avantage. L’ancien joueur des Pistons n’a pas démérité, avec 23 points à 10/20 au tir. Mais Anthony Davis, a rappelé à son adversaire qu’il était un cran au dessus. Avec 27 points à 9/12 au tir, et la victoire en prime (120 à 102).
Interrogé après sa performance sur les propos du jeune intérieur de Houston, AD a tenu à clarifier la situation en désamorçant les propos de Wood. Il a répondu à Matthew Moreno de Lakers Nation :
Anthony Davis on Christian Wood’s comments: « I just go out there and play basketball. I don’t think it was anything crazy. I know C. Wood, we played in New Orleans together. »
— Matthew Moreno (@MMoreno1015) January 11, 2021
Anthony Davis à propos des déclarations de Christian Wood : « Je suis juste là pour jouer au basketball. Je ne pense pas qu’il voulait me manquer de respect. Je connais bien C. Wood, on a joué ensemble à New Orleans ».
Sans rancune pour AD, ancien coéquipier de Wood chez les Pels. La superstar des Lakers est simplement ciblée par les big men de la ligue car c’est une référence à son poste. Une marque de respect du jeune intérieur des Rockets, rien de plus.
Pas de rivalité entre Anthony Davis et Christian Wood : le champion en titre n’entretient pas de polémique, préférant régler ses comptes sur le parquet. En tout bien tout honneur.