Depuis plusieurs années déjà, les jeux NBA 2K sont une référence absolue chez les joueurs, qui y jouent régulièrement. Mais l’un d’entre eux a publiquement critiqué la célèbre franchise, avec des arguments bien à lui.
Chaque année, et malgré des déceptions ou l’impression parfois d’un certain « plafond », les jeux 2K agitent nos automnes… et les road trips des joueurs NBA. La génération actuelle est évidemment une grande consommatrice de ce genre de hobbies, la preuve récemment encore avec le troll qu’a subi Théo Maledon.
Parmi eux, Josh Hart est un gamer connu et reconnu dans le milieu de la NBA. L’arrière des Pelicans n’est pourtant pas le plus grand fan de 2K21, comme il l’a dévoilé au micro de Digital Trends. Il a 2 raisons : une pragmatique… et l’autre un peu plus personnelle !
Honnêtement ? Je ne joue pas trop à 2K. C’est tellement pas réaliste ! Je trouve que c’est dure pour les créateurs de reproduire nos mouvements sur le parquet. Madden par exemple (la NFL, ndlr), c’est plus facile. Mais pour le basket, c’est différent.
Et puis soyons honnêtes : ma note n’est pas très haute, et moi quand je joue je veux toujours planter 40 points avec moi-même. Mais là, je n’ai pas ce luxe !
C’est vrai qu’avec son modeste 76 de général, Hart peut difficilement envisager d’humilier ses adversaires avec son propre personnage.
Ca tombe bien, le plus important reste « la vraie vie », où les Pelicans réussissent un début de saison encourageant bien que frustrant. Le sniper sort lui d’une partition aboutie, avec 19 points et 8 rebonds à 6/8 au tir face à Charlotte.
C’est ce genre de prestations que devra reproduire Hart régulièrement pour faire ce qui est attendu de lui, à défaut de pouvoir être le roi du vestiaire sur 2K21…
NBA 2K21 semble quelque peu taper sur les nerfs du pauvre Josh Hart. S’il obtient une meilleure note dans les prochains opus, on a comme l’impression que son avis pourrait vite changer..