Toujours chez les Celtics cette saison, Tacko Fall a de grandes ambitions pour les mois à venir. Plus que jamais, le pivot veut du temps de jeu et l’a fait comprendre récemment.
En sortie de banc du côté de Boston, Tacko Fall va-t-il élever son jeu pour cette nouvelle saison ? C’est l’espoir chez les Celtics tant le pivot plaît aux fans. Depuis son arrivée dans la grande ligue et malgré sa taille imposante, il ne lâche rien pour continuer à progresser dans son jeu. Bonne nouvelle pour lui, ça se voit.
Contre les Wizards il y a quelques jours, Tacko a enregistré 19 minutes en sortie de banc pour 4 points et 8 rebonds, en plus de 3 contres. Une belle prestation pour le joueur de 25 ans qui semble prêt à tenir ce rôle plus souvent. C’est ce qu’il a fait comprendre dans sa dernière interview.
Tacko: "I can see things that maybe a year ago I couldn’t see. I can anticipate things maybe a year ago I couldn’t anticipate…I prayed, I worked hard to be here, I know I belong. It’s just a matter of going out there and doing my job on a consistent basis."
— Adam Himmelsbach (@AdamHimmelsbach) January 9, 2021
Je peux voir des choses que je ne pouvais pas voir il y a peut-être un an. Je peux anticiper des choses il y a peut-être un an que je ne pouvais pas anticiper. J’ai travaillé dur pour être ici, je sais que j’y appartiens. C’est juste une question d’aller sur le parquet et de faire mon travail de manière régulière.
On ne sait pas encore quel plan a Brad Stevens au sujet de Fall, mais l’on sait qu’il va jouer ce dimanche contre le Heat. Les Celtics n’ont que 8 joueurs disponibles, l’occasion parfaite pour Tacko de montrer qu’il a franchi un cap.
Tacko Fall est prêt à devenir un vrai joueur NBA et posséder un rôle en sortie de banc, voire mieux. Si ce n’est pas aux Celtics, ce sera peut-être ailleurs.