Au vu des très nombreuses absences chez les 76ers ce samedi soir, Tyrese Maxey a été promu titulaire face aux Nuggets. Pour l’occasion, le rookie a planté un record all-time. Rien que ça.
Face au cas positif de Seth Curry au COVID-19, les 76ers se sont retrouvés dans une situation atypique au moment de défier les Nuggets ce samedi soir. Seulement 7 joueurs aptes pour jouer, même si la NBA en demande 8 pour qu’une rencontre ait lieu. La franchise a alors décidé d’inscrire un 8ème joueur, bien que blessé en la personne de Mike Scott.
Devant une telle situation, Doc Rivers a dû bricoler avec les moyens du bord. Trois joueurs ont dépassé les 40 minutes de temps de jeu, et certains n’ont pas joué à leur meilleur poste. Toutefois, c’était aussi le moment de s’illustrer et se mettre en valeur.
S’il y en a un qui a réussi ce job, c’est bien Tyrese Maxey, le rookie à Philadelphie. Propulsé meneur titulaire le temps d’un soir, il a cartonné avec pas moins de 39 points à 18/33 au tir. Il a forcément profité des absences, mais cela reste tout bonnement un record all-time d’après l’analyste Justin Kubatko.
Tyrese Maxey scored 39 points yesterday in his first NBA start.
— Justin Kubatko (@jkubatko) January 10, 2021
Since the NBA began officially tracking starters in 1970-71, no player has scored more points in his first career start. pic.twitter.com/7WlR7pVh6W
Tyrese Maxey a marqué 39 points hier pour son premier match en tant que titulaire. Depuis que la NBA trace les starters en 1970-71, jamais un joueur n’avait marqué plus de points pour sa première titularisation.
Un sacré exploit pour Maxey qui a su profiter des circonstances pour briller face à Denver. La victoire n’est pas au bout, mais il a assurément marqué des points pour la suite. Aux 76ers de continuer à le faire grandir.
Tyrese Maxey possède un bel avenir devant lui quand on voit cette performance. Et ce n’est que le début.