Malgré son niveau toujours aussi élevé malgré un début de saison en mode gestion, Anthony Davis ne fait pas forcément peur à ses rivaux dans la raquette. La preuve avec la déclaration pleine de toupet d’un intérieur prometteur et en pleine confiance.
Dans une saison au calendrier si resserré, il devient progressivement monnaie courante de voir les stars se reposer de temps à autre. Aux Lakers, la pratique n’était jusqu’ici pas forcément très répandue. LeBron James n’a ainsi raté aucune rencontre depuis la reprise, tandis qu’Anthony Davis n’avait manqué à l’appel qu’à une reprise, face aux Timberwolves.
Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est de nouveau l’intérieur qui a été préservé par son coaching staff pour une douleur à l’adducteur droit. Cela n’a pas empêché L.A. de repartir du Staples Center avec la victoire, non sans mal, contre les Bulls. Certaines séquences de la rencontre ont notamment illustré toute l’importance du Unibrow dans le jeu de son équipe.
Avec 22.4 points, 9.1 rebonds et 3.5 passes de moyenne cette saison, ce dernier se place encore et toujours comme l’un des intérieurs les plus redoutables de la ligue, et ce, même en ne jouant pas à son meilleur niveau. Pourtant, la relève ne semble pas le craindre outre mesure. C’est ce qu’a pu montrer Christian Wood durant sa dernière conférence de presse.
Il y a quelques matchs que j’ai coché sur le calendrier… et celui où je vais l’affronter, lui et les Lakers, en fait définitivement partie. C’est un joueur que j’ai beaucoup regardé pour ses moves. Dans mon esprit, ça va être un match-up fun, et je vais tout donner face à lui !
De son côté bien présent dans la rotation des Rockets la nuit dernière, le jeune big man des Rockets a livré une nouvelle belle prestation face au Magic. Ses 22 points (9/17 au tir), 15 rebonds et 2 contres ont joué un grand rôle dans la déroute infligée par Houston sur le parquet du Toyota Center (132-90), et confirment ses bonnes dispositions cette saison.
Avec 23.3 points et 10.8 rebonds de moyenne sur ses 6 matchs disputés avec sa nouvelle franchise, Wood s’impose comme l’un des grands espoirs de la ligue. Un statut qu’il devra confirmer dans la nuit de dimanche à lundi, puis de mardi à mercredi… face aux Lakers et à Anthony Davis, dans un enchainement de rencontres des plus alléchants.
Véritable danger sur ce début de saison, Christian Wood n‘a pas hésité à alerter Anthony Davis sur sa soif de se mesurer à lui. La lutte dans la raquette entre les deux intérieurs modernes s’annonce palpitante.