Vétéran parmi les vétérans dans la ligue désormais, LeBron James fait partie des joueurs les mieux placés pour dresser des comparaisons grâce à son riche vécu. Un rookie a ainsi eu le bonheur de le voir le rapprocher d’un certain… Kawhi Leonard.
Parmi les duels les plus anciens et marquants de la NBA contemporaine, celui entre LeBron James et Kawhi Leonard fait partie des plus notables. Les deux hommes avaient notamment offert à la planète NBA un mano-a-mano mémorable lors des Finales 2013, durant lesquelles le King s’était montré impressionné par son jeune adversaire.
Depuis, leurs affrontements ont été nombreux, et leur ont permis d’apprendre à se connaitre à la perfection. Le fait de voir LeBron utiliser The Klaw comme moyen de comparaison n’est donc pas réservé à n’importe qui. C’est pourtant ce que la star des Lakers a fait au moment d’évoquer… le rookie de Chicago, Patrick Williams.
LeBron on Patrick Williams: "He has Kawhi-type hands … I think Chicago has a good one." ? ? ?pic.twitter.com/Iw8lqgtvxd
— Bleacher Nation Bulls (@BN_Bulls) January 9, 2021
Je pense qu’il va être un talent exceptionnel. Il a des longs bras, et des mains un peu comme celles de Kawhi que j’ai remarquées tout de suite sur le parquet. Donc j’ai su que je ne pouvais pas me permettre de trop jouer avec le ballon. Et on peut voir qu’il est déterminé à l’idée de s’améliorer.
En l’absence de Draft Combine cette année, impossible de dénicher la taille des mains du jeune Williams. Malgré cela, certaines images et séquences permettent de confirmer les dires de LBJ à son sujet. L’ancien de Florida State a notamment compilé 4 interceptions face à L.A. grâce à celles-ci, et s’en est également servi pour scotcher son prestigieux adversaire !
Pat Williams blocks LeBron. OK ROOK pic.twitter.com/e1Y14SFah0
— Bulls Talk (@NBCSBulls) January 9, 2021
À seulement 19 ans, l’ailier fort des Bulls a encore le temps de progresser pour honorer cette lourde analogie. En attendant, LeBron ne manquait pas de compliments et de jolies prédictions à son égard.
Je pense qu’il va continuer de s’améliorer. Il a un bon jeu à mi-distance, et, comme je l’ai dit, des mains qui se rapprochent de celles de Kawhi, et ça va beaucoup lui servir pendant la saison et durant sa carrière. Donc je pense que Chicago tient un beau joueur.
L’avenir s’annonce donc radieux pour Williams, qui n’a cependant rien pu faire sur la plupart des possessions où il marquait le Chosen One.
Admiratif devant les atouts physiques et la détermination affichés par Patrick Williams, LeBron James a livré une grande prophétie sur le rookie des Bulls. On fait difficilement mieux en matière de pression supplémentaire.