Il a connu Wilt Chamberlain, Rick Barry, Chris Mullin, Steph Curry et tous les autres. Fred Kast, figure mythique des Warriors, a tiré sa révérence hier après 58 ans de bons et loyaux et services. Alors le Chef et sa troupe ont fait le nécessaire.
Si le match entre Warriors et Clippers de la nuit dernière restera dans les mémoires, ce n’est pas seulement pour l’incroyable comeback réussi par les hommes de Steve Kerr. C’est aussi parce que Fred Kast, « scorekeeper » des Dubs depuis 58 ans (!), a officiellement tiré sa révérence.
After 58 years with the Dubs, scorekeeper Fred Kast is retiring.
— Golden State Warriors (@warriors) January 9, 2021
Thank you for the stats, knuckle bumps, and your hard work Fred! pic.twitter.com/kU13z16xGj
Après 58 ans au service des Dubs, le scorekeeper Fred Kast prend sa retraite. Merci pour les stats, les checks et pour ton travail Fred !
Kast, âgé de 82 ans, a commencé à travailler pour la franchise lors de la saison 1962-1963, quand un jeune Wilt Chamberlain faisait le bonheur des fans de la Baie. Il n’a plus jamais lâché sa place… jusqu’à hier. Et pour finir en beauté, les Warriors n’ont pas lésiné sur les moyens. D’abord, l’homme a eu droit au ballon du match, ainsi qu’à une photo de groupe :
Ensuite, il a eu droit, certes légèrement aidé par Steph Curry, à marquer un panier sous les hourras de toute l’équipe. Une séquence qui réchauffe le coeur :
“Pad your stats, Fred!” pic.twitter.com/nn0nWnPgE0
— Golden State Warriors (@warriors) January 9, 2021
Et puis même Klay Thompson, absent physiquement, a tenu à contribuer avec une rare prise de parole via son Twitter :
Thank you Fred gonna miss dapping you up ? https://t.co/j5roQLiUyv
— klay thompson (@KlayThompson) January 9, 2021
Merci Fred, tes checks vont me manquer ?
Le principal intéressé, lui, ne regrette rien et part en paix profiter de sa retraite tardive :
Je pense que c’est le bon moment pour moi pour arrêter. J’ai vécu un rêve éveillé.
Après 58 ans d’une imperméable loyauté, Fred Kast a rendu son tablier. Chapeau à lui, et aux Warriors pour les petites attentions !