Alors que les Warriors et les Clippers se sont affrontés deux fois cette semaine, Kawhi Leonard s’est retrouvé en grande difficulté. C’est du moins le cas contre un adversaire en particulier, et cela a de quoi surprendre.
Contre les Clippers, les Warriors avaient l’occasion d’envoyer un message cette semaine. Après des débuts difficiles, c’était le moment parfait pour les hommes de Steve Kerr de prendre le dessus sur un cador de la conférence Ouest. Mission réussie ? Partiellement. Ils ont subi une grosse défaite lors de la première confrontation, puis une remontada à la seconde.
Pour cela, on dit merci Steph Curry qui a été l’auteur de 38 points. Mais pour obtenir un tel résultat, il faut aussi compter sur ses coéquipiers. C’est là qu’Andrew Wiggins intervient. L’ancien membre des Wolves a été excellent ce vendredi, que ce soit en attaque ou bien en défense.
En attaque tout d’abord, grâce à son trois points dans la dernière minute du match. Avant Curry, c’est bien lui qui a planté un tir clutch derrière l’arc et avec beaucoup d’assurance. Prometteur pour la suite, d’autant que le Canadien a également fait le boulot de l’autre côté du parquet. Sa victime préférée ? Kawhi Leonard.
Sur les deux rencontres, The Klaw a passé un sale moment. Quand Wiggins était sur lui, il a sorti un 1/4 au tir et 5 pertes de balle au premier match. Au second ? 1/8 au tir. L’ailier des Warriors a fait preuve de beaucoup de solidité alors qu’il n’est pas forcément connu pour son âme de DPOY.
Andrew Wiggins’ defense on Kawhi Leonard in the last two games:
— NBA Central (@TheNBACentral) January 9, 2021
• Last night: 1/8 FG
• Wednesday: 1/4 FG & 5 TOs
Matchup stats via @nbastats pic.twitter.com/IMcM0fvFFK
C’est évidemment important pour la suite de la saison. Même si Andrew Wiggins ne tournera pas à 30 points de moyenne, il peut aussi apporter à d’autres endroits sur le parquet. Eteindre le meilleur scoreur adverse ? Ce sera très utile pour les Dubs, en plus d’un Draymond Green en grande forme.
Il y a du mieux pour Andrew Wiggins, même si la route est encore longue. En tout cas, il y a beaucoup de positif à retenir sur les deux dernières rencontres.