NBA – Le gros changement effectué par Steve Kerr qui a surpris Steph Curry

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Victorieux des Clippers ce vendredi soir, les Warriors ont pris leur revanche après une défaite un peu plus tôt dans la semaine. Ce qui a changé entre-temps ? Un choix de Steve Kerr qui a eu le mérite de surprendre Stephen Curry.

Publicité

Après une nouvelle défaite contre les Clippers, les Warriors savaient qu’une réaction était nécessaire ce vendredi au moment de retrouver la bande à Kawhi Leonard. Pas question de perdre à nouveau, même si Stephen Curry était incertain avant le début du match. Mais bonne nouvelle pour les Dubs, le Chef a tenu sa place, et pas qu’un peu.

Précieux durant tout le match, Curry a planté 38 unités sur le dos des Clippers. Pourtant, les hommes de Tyronn Lue ont compté une avance d’une vingtaine de points dans le troisième quart-temps. C’était avant que le triple champion décide de prendre feu (résumé par ici).

Publicité

Avec de gros paniers à la fin du 3QT, les Warriors ont collé un run de 18-2 avec plusieurs trois points. La remontée était en marche et ils n’ont pas mis longtemps à reprendre l’avantage dans le 4QT, toujours sous l’impulsion de Steph Curry. Et cela a de quoi surprendre, car le meneur ne débute habituellement jamais ce dernier quart.



C’est la façon dont procède Kerr en temps normal. Curry joue l’intégralité du 3QT puis part se reposer quelques instants. A la place, ce vendredi, il a continué sur sa lancée pour propulser les Warriors devant. Steph a bien eu quelques minutes de repos, mais pas comme à son habitude. De quoi le déranger ? Pas du tout.

Publicité

J’ai adoré. C’était une surprise.

On peut dire que cela a fonctionné et vu le run des Warriors, il était difficile de faire sortir Curry. Kerr a effectué un joli ajustement, lui qui est souvent critiqué depuis le début de saison. Ça pourrait même devenir une habitude si c’est nécessaire et en fonction des rencontres. Steph lui, se tient prêt à tous les scénarios.

Publicité

Débuter le quatrième quart-temps ? Steph Curry est complètement pour. Peut-être que Steve Kerr va devoir revoir son utilisation du meneur.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus