Match très attendu de la nuit, les Hornets croisaient la route des Pelicans. En 2021, cela veut dire que LaMelo Ball affronte son frère, Lonzo. Et si l’on met cette phrase dans cet ordre, c’est que c’est bien le premier qui a largement dominé le duel.
Hornets vs Pelicans ? Sur le papier, ce n’est pas l’affiche la plus alléchante de la soirée NBA. Zion Williamson ? C’est sans doute la seule attraction, mais même lui ne connaît pas un début de saison parfait, loin de là. Et pourtant, il y avait un duel à regarder de très près : LaMelo Ball contre Lonzo Ball. Les deux frères s’affrontaient pour la première fois chez les professionnels.
Le premier séduit en sortie de banc quand le second stagne toujours autant en Louisiane. Toutefois, l’expérience peut lui servir dans ce genre de duel. Qu’importe, les Hornets ont dominé les Pelicans ce vendredi : 118-110.
Dans tout ça, LaMelo a brillé avec 12 points (4/11), 10 rebonds et 9 passes : il rate le triple-double d’un rien. Il peut aussi se vanter d’avoir pris le meilleur sur Lonzo, qui termine avec seulement 5 points (2/8), 2 rebonds et 3 passes. Même en cours de rencontre, il a souffert à certains moments.
LaMelo outplaying Lonzo pic.twitter.com/ymGMAdOhif
— NBA Central (@TheNBACentral) January 9, 2021
Lamelo sur la tête de Lonzo ? pic.twitter.com/mYhG42qxzY
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 9, 2021
LaMelo prend donc le dessus pour cette première confrontation, mais c’est encore loin d’être terminé. Cependant, Lonzo continue d’inquiéter et pas sûr qu’il reste encore longtemps un titulaire chez les Pels à ce rythme. Pour l’heure, son frère fait en tout cas meilleure impression.
Lonzo contre LaMelo, ça tourne à l’avantage du second. Ça risque de chambrer lors des repas de famille.