Absent contre les 76ers, Kyrie Irving n’avait « pas envie de jouer ». Un imbroglio a rapidement pris place derrière sa disparition, même si un coéquipier a tenu à le défendre devant les critiques.
Déjà affaiblis avec l’absence de Kevin Durant, les Nets ont dû se passer de Kyrie Irving jeudi soir. Quelques heures avant le début de la rencontre face aux 76ers, il a été révélé que le meneur serait absent pour « raisons personnelles ». Rapidement, les internautes se sont donc demandés si les événements à Washington ont un lien avec tout ça.
La réponse semble être oui, du moins on ne croit pas aux coïncidences. Steve Nash, son coach, aurait bien aimé le confirmer, mais il n’a pas été prévenu par son joueur. En effet, Uncle Drew n’a pas pris la peine de l’informer devant son choix, ce qui a mené forcément à des complications.
Ne pas jouer à cause des récents événements, c’est compréhensible. Néanmoins, on se doit aussi d’y mettre les formes et prévenir son coach semble être la moindre des choses. C’est d’autant plus inquiétant que Caris LeVert confirme que Irving a prévenu ses coéquipiers de son absence.
Caris LeVert said Kyrie texted Nets players before the game
— Joe Vardon (@joevardon) January 8, 2021
Caris LeVert a expliqué que Kyrie a envoyé un message aux joueurs des Nets avant le match
Le problème, c’est que LeVert aggrave peut-être le cas d’Irving. Ce dernier a prévenu ses coéquipiers… mais pas son coach. C’est moyen et l’on imagine qu’une discussion aura rapidement lieu entre les deux parties.
On savait que Irving avait un comportement douteux parfois, et Nash en fait directement l’expérience. Ce dernier ne s’est pas retrouvé dans la meilleure des positions devant les journalistes, tout en apprenant que sa star ne serait pas disponible pour la rencontre.
Kyrie Irving fait encore parler de lui pour son comportement loin des parquets. Sur ce coup, le meneur n’a pas été très classe.