NBA – Scénario catastrophe pour les 76ers !

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Alors que le COVID-19 a relativement épargné les joueurs depuis le début de saison, les 76ers ont été victimes d’une brèche ce jeudi soir contre les Nets. Un joueur a découvert son test positif en plein match, et c’est toute l’équipe qui est touchée.

Publicité

Avec le meilleur bilan de la ligue depuis le début de saison (7-1), les Sixers pouvaient être confiants avant d’affronter les Nets ce jeudi soir. Malheureusement pour eux, les mauvaises nouvelles ont touché la franchise. Tout d’abord avec une lourde défaite 122-109, puis avec le cas positif de Seth Curry, qui était sur le banc.

L’arrière, masqué, n’a pas joué de la rencontre à cause d’une douleur à la cheville. Certains vous diront tant mieux, car il aurait facilement pu contaminer d’autres personnes en étant sur le parquet. Pour l’heure, la franchise va donc rester à New York et se placer immédiatement en quarantaine.

Publicité

De retour à leur hôtel, les Sixers se feront tester demain.



Impossible de savoir combien de temps la franchise va devoir rester du côté de la Big Apple. Une semaine complète ? Cela voudrait dire que tous les matchs seraient reportés. Dans le pire des cas, les franchises ayant affronté les 76ers récemment sont aussi concernées par ces mesures. La ligue n’a pas encore tranché sur le sujet.

Publicité

Certains ne prendront aucun risque, comme Joel Embiid. Le pivot était devenu papa en septembre dernier et ne quittera pas sa quarantaine avant d’être sûr de ne pas être contaminé.

Joel Embiid, qui a un fils de trois mois, a prévu de se placer en quarantaine loin de sa famille jusqu’à ce qu’il soit sûr de ne pas avoir contracté le virus. Embiid s’est assis à côté de Curry durant le match.

Publicité

Grosse pression sur la ligue avec cette première brèche concernant les 76ers. Espérons que Seth Curry se remette rapidement, et qu’il n’ait pas transmis le virus à qui que ce soit.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus