Toujours très influent sur le jeu des Clippers en ce début de saison, Patrick Beverley affiche néanmoins quelques limites dans un domaine qu’il affectionne. Leader NBA dans une stat peu flatteuse, il a dès lors été la cible des critiques des internautes.
Il fait partie de cette caste de joueurs adorés par les fans de leur propre équipe, et généralement détestés par les supporters des franchises rivales. Patrick Beverley, de par son style de jeu hargneux et son trash-talking constant, ne s’est pas particulièrement attiré la sympathie de la majorité de la communauté NBA ces dernières années.
Malgré cela, il reste l’un des piliers de l’effectif des Clippers, notamment grâce à ses efforts défensifs qui diffusent une envie de jouer dur auprès de ses coéquipiers. Cependant, cette volonté d’harceler constamment ses adversaires directs ne se révèle que très peu fructueuse en ce début de saison. La preuve avec deux statistiques assassines.
Patrick Beverley this season:
— NBA Central (@TheNBACentral) January 7, 2021
34 personal fouls (League Leader)
6 steals pic.twitter.com/UDcLLdBzqh
Patrick Beverley cette saison : 34 fautes personnelles (leader de la ligue) / 6 interceptions.
Réputé pour ses talents d’intercepteur, le meneur éprouve de grandes difficultés dans ce domaine, et se voit plus régulièrement sanctionné pour ses tentatives de steals. De quoi le voir trôner au classements des joueurs les plus fautifs de la ligue. À la peine dans son domaine de prédilection, il a donc fait l’objet des moqueries de ses (nombreux) détracteurs.
Pat Bev tricked y’all..
— ً (@KobeSexuaI) January 7, 2021
Pat Bev vous a tous dupés…
Pat Bev after having a 6:1 foul to steal ratio pic.twitter.com/NQr9ZwEMHj
— Jake ? (@SuperiorNBA) January 7, 2021
Pat Bev quand il affiche un ratio fautes/interceptions de 6 contre 1.
He averaging more barks per game than points ?
— Shannon Sharpe Burner Account (@SSharpeBurner_) January 7, 2021
Il aboie plus en moyenne chaque match qu’il n’inscrit des points ?
This mf will sit here, run around and think he’s good, but have stats like this ? pic.twitter.com/7gbJHROYMi
— ??? ?(3-4) (@HieldSG) January 7, 2021
Ce b*tard se plante là, court de partout tout en pensant qu’il est bon, et affiche des stats comme ça ?
Davantage réprimandé par les arbitres que récompensé pour ses efforts défensifs, Patrick Beverley perd ainsi une grande partie de son influence sur le jeu. Les fans ne s’y sont pas trompés.