Après quelques semaines de compétition, la ligue a dévoilé son premier top 10 dans la course au MVP. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup de fans vont s’énerver.
La saison ne fait que débuter mais il est toujours intéressant de porter un premier regard sur le trophée du MVP. Aucun joueur n’est encore éliminé de la course puisque tout peut changer, mais il est intéressant de voir qui a passé une bonne offseason. La ligue a décidé de dresser son premier top 10 et disons qu’il risque de faire beaucoup parler.
En première place ? On retrouve par exemple LeBron James, bon avec les Lakers depuis le début de saison. De là à prétendre directement au trône ? Sans doute pas. On vous glisse le classement complet avant de revenir sur la suite.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s KIA MVP Ladder
— NBA Central (@TheNBACentral) January 8, 2021
1) LeBron James
2) Luka Doncic
3) Paul George
4) Joel Embiid
5) Stephen Curry
6) Giannis Antetokounmpo
7) Nikola Jokic
8)Domantas Sabonis |Jayson Tatum
9) Damian Lillard
10) Devin Booker
Première question : mais où est donc Julius Randle ? Avec un bilan de 5-3 et 23.1 points, 12 rebonds et 7.4 passes de moyenne, difficile de snober l’intérieur des Knicks. Encore moins derrière un Devin Booker ou un Damian Lillard. Dans le même genre, Jaylen Brown n’aurait pas volé une place dans ce top 10.
On peut aussi se poser des questions sur la position de Luka Doncic, qui semble très généreuse quand on connaît son pourcentage à trois points et les difficultés des Mavs depuis le début de saison.
Et si LeBron mérite d’être assez haut, difficile de placer Joel Embiid aussi bas : 24.6 points, 11.8 rebonds avec un bilan de 7-2 avec les Sixers, soit le meilleur de la ligue. Autant vous dire que tout cela est incompréhensible. Fort heureusement, ce seront les journalistes qui auront le dernier mot.
On ne sait pas qui gère ce top 10 au sein de la ligue, mais l’on espère qu’il n’aura pas le droit de vote à l’issue de la saison. Il y a malheureusement beaucoup d’oubliés.