Si les Lakers ont repris la saison sur le même rythme qu’ils affichaient dans la bulle, un joueur peine à se mettre au niveau. En effet, Montrezl Harrell connait une grosse baisse dans son efficacité offensive, et pour Robert Horry, cela est du à une mauvaise utilisation.
Le début de saison des Lakers est pour le moins idéal. Après 8 rencontres, LeBron James et ses coéquipiers sont au sommet de la conférence Ouest avec les Suns, et Frank Vogel se permet de faire souffler ses stars en prévision de playoffs qui s’annoncent acharnés. C’est bien simple, jamais le King n’a si peu joué dans sa carrière !
Si les organismes ne sont pas mis à trop rude épreuve, tout n’est pas parfait pour autant chez les Purple and Gold. Au rang des déceptions, on peut inscrire le nom de Montrezl Harrell, qui peine pour le moment à retrouver son incroyable niveau de la saison passée avec les Clippers.
Après avoir tourné à 18.6 points en sortie de banc, décrochant ainsi le titre de meilleur 6ème homme de l’année, l’intérieur des Lakers ne tourne qu’à 12.4 points par match, signe d’un léger problème d’adaptation au système Frank Vogel. Pour l’ancien Laker Robert Horry, Harrell doit faire comprendre à tout le monde qu’il mérite une plus grande implication en attaque.
Montrezl Harrell est sans doute ma recrue préférée chez les Lakers. Mais je pense qu’ils essayent encore d’apprendre à le connaitre, parce qu’il ne fait pour le moment rien de ce qu’il faisait la saison passée chez les Clippers, même si j’apprécie ses efforts au rebond.
Sur les 3 premières rencontres de la saison, il tournait à environ 17 points de moyenne. Je veux le voir refaire ce genre de performances. Il doit faire comprendre à ses coéquipiers et son coach qu’il est un joueur capable de marquer dans la peinture, et pas seulement derrière la ligne à 3 points.
L’analyse de Robert Horry est partiellement juste, puisque Montrezl Harrell ne tire presque jamais derrière l’arc… En revanche, il est vrai qu’il semble plus inhibé que par le passé, en prenant 5 tirs de moins en moyenne par match ! Mais connaissant l’altruisme du King, il ne devrait pas tarder à le mettre en confiance. « Trez » sera sans doute vital dans la quête du back-to-back pour les Lakers.
Le début de saison de Montrezl Harrell n’est pas celui espéré par les fans des Lakers, mais l’intérieur a les capacités pour remonter la pente. On peut compter sur ses coéquipiers pour le mettre en confiance.