C’est un des lieux communs les plus répandus dans le monde du sport : les basketteurs sont grands… très grands ! Surtout en NBA, où les meilleurs athlètes de la planète s’affrontent dans des duels de haute voltige. Et bien souvent, cette grande taille va avec de grands pieds. Voici les 10 joueurs aux plus grosses pointures de l’histoire !
Qu’on le veuille ou non, le basketball est un sport de « grands » à très haut niveau. Il suffit de regarder un match NBA pour le comprendre, puisque les meneurs, qui sont pourtant censés être les plus petits sur un terrain, dépassent quasiment tous les 1m90. C’est un sport d’adresse, mais aussi de centimètres…
Et les joueurs sont bien proportionnés, ce qui explique les immenses pieds de certains. Quand on fait plus de 2m10, il vaut mieux avoir des appuis solides pour garder un certain niveau d’agilité. Voici d’ailleurs les 10 joueurs avec les plus grands pieds dans l’histoire de la ligue. Ça dépasse l’entendement !
- 1. Shaquille O’Neal : pointure 63
- 2. Tacko Fall : pointure 63
- 3. Bob Lanier : pointure 63
- 4. Brook Lopez : pointure 57.5
- 5. Robin Lopez : pointure 57.5
- 6. Yao Ming : pointure 55
- 7. JaVale McGee : pointure 55
- 8. DeAndre Jordan : pointure 55
- 9. Dwight Howard : pointure 55
- 10. Kevin Durant : pointure 55
Il est très difficile pour des personnes lambda de concevoir ce que représente du 55… Alors le 63 de Shaquille O’Neal et Tacko Fall… Parce qu’une image parle souvent plus que les mots, voici ce à quoi ressemble le 55 de Kevin Durant. L’angle n’arrange sûrement pas les choses, mais on dirait des crosses de hockey sur glace !
Quand on chausse du 55 ou du 63, il vaut mieux finir en NBA pour éviter les blagues sur les « paquebots » et les « palmes »… Et surtout connaitre de bonnes adresses pour trouver chaussure à son pied.