Sur les parquets ce mercredi, Kawhi Leonard s’est fait une énorme frayeur contre les Warriors. Il a été victime d’une vilaine faute de la part de Draymond Green, et ça aurait pu très mal se finir.
Pour la première fois en plusieurs années, Kawhi Leonard a disputé un back-to-back. Victime de blessures au genou ces dernières saisons, l’ailier est enfin jugé apte à jouer deux soirs de suite par le staff médical des Clippers. Une bonne nouvelle pour les fans et l’intéressé, car tous les matchs sont bons à prendre cette saison. Encore plus quand vous affrontez les Warriors et un certain Steph Curry.
Mais avec 21 points, 4 rebonds et 4 passes, The Klaw a fait le boulot pour repartir avec la victoire. Nicolas Batum a également été précieux avec des tirs clutchs en fin de rencontre. Toutefois, la franchise a eu une belle frayeur lors d’une action impliquant Kawhi et Draymond Green.
Prêt à filer vers le panier après avoir pris le meilleur sur Damion Lee, Leonard croise la route de Green qui prend son bras droit en plein vol. Miraculeusement, le Clipper parvient à ne pas atterrir à pleine vitesse sur le parquet. Dans le cas contraire, il y aurait eu de sacrés dégâts.
Draymond with the hard foul on Kawhi
— NBA Central (@TheNBACentral) January 7, 2021
(h/t @Dubs408) pic.twitter.com/JhdHzbOJ8C
Pas de casse mais une faute flagrante de niveau 1 : on a envie de dire que c’est mérité. Le geste est dangereux et Kawhi aurait pu effectuer un séjour à l’infirmerie dans le pire des scénarios.
Green n’en est pas à son premier coup et malgré le fait qu’il soit un excellent défenseur, il effectue parfois des gestes très limites. C’est le cas ici, même si Leonard échappe au pire. Tant mieux pour les Clippers qui n’avaient pas besoin de ça.
Kawhi Leonard a frôlé la catastrophe après cette faute. Plus de peur que de mal pour l’ailier.