Déterminé à faire oublier la saison 2019/2020, Kawhi Leonard a décidé de faire changer les choses aux Clippers. Le MVP des finales 2019 a notamment fait une demande à son coach qui en dit long sur sa motivation.
Double champion NBA avec les Spurs en 2014 et avec les Raptors en 2019, Kawhi Leonard n’avait pas d’autre objectif que d’aller chercher un troisième trophée Larry O’Brien en Californie. Hélas pour lui, le marasme des Clippers a coupé court aux rêves de bague de l’ailier.
Revenu avec une motivation décuplée, The Klaw veut éviter de subir la même déconvenue que lors du dernier exercice. Bien parti en régulière cette saison (avec notamment un très bon Paul George), Leonard compte s’investir encore plus sur le terrain. Et ça passe par un gros changement.
En effet, depuis sa blessure survenue avec les Spurs face aux Warriors en 2017, le numéro 2 n’avait plus disputé de back-to-back. La donne a changé cette semaine : Kawhi a en effet affronté ses anciens collègues des Spurs (défaite 116-113) avant d’enchainer le lendemain face… aux Warriors (dans une victoire 108-101). Ci- dessous, la raison derrière ce changement, rapportée par Ohm Youngmishuk d’ESPN :
Ty Lue said Kawhi Leonard told him and medical staff before season that he feels good and wanted to play in back-to-backs this season.
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) January 7, 2021
Ty lue a déclaré que Kawhi avait annoncé au staff médical qu’il se sentait bien cette saison et qu’il voulait disputer les back-to-back.
Une news confirmée par The Klaw en personne, qui a expliqué que son corps est prêt, qu’il se sent bien et qu’il a laissé les pépins physiques des dernières années derrière lui.
De bon augure pour les Clippers, qui pourront compter sur leur meilleur joueur dans les matchs les plus exigeants physiquement. Ils pourront ainsi construire une meilleure cohésion de groupe. Et puis, cela permettra même peut-être d’éviter les conflits de vestiaire de la saison dernière – on se rappelle que certains joueurs se plaignaient du traitement de faveur dont bénéficiaient Leonard et PG 13.
Une bonne nouvelle pour les fans des Clippers : Kawhi va rejouer en back-to-back, une bonne manière de gagner en rythme et en régularité.