James Harden a été particulièrement discret ce mercredi lors de la défaite face aux Pacers, en disparaissant notamment en fin de rencontre. D’ailleurs, une légende des Rockets s’est exprimée après la rencontre, et le Barbu a pris cher !
Le début de saison de James Harden est en demi-teinte… Arrivé en retard lors du camp d’entrainement après de nombreuses semaines à réclamer son départ, le MVP 2018 a pourtant cartonné pour ses grands débuts avec une sortie à 44 points face aux Blazers. Mais depuis, c’est plus compliqué pour lui.
En fait, plus les matchs passent, et moins Harden marque, ce qui change fortement des saisons précédentes. En 2021, l’arrière est d’ailleurs dans une forme particulièrement douteuse. Après une absence face aux Kings pour démarrer l’année, il a marqué « seulement » 21 points face à Dallas, avant de sortir son pire match ce mercredi.
En effet, face aux Pacers, le Barbu a terminé avec 15 petits points, 12 passes, et 4 rebonds. Ce qui a particulièrement agacé certains fans, c’est sa timidité dans le dernier quart-temps, et le fait qu’il laisse totalement les rênes à John Wall. Après le match, le Hall of Famer Calvin Murphy a détruit James Harden.
Uhm.. volume up ? pic.twitter.com/ZXzeadHUQv
— Jackson Gatlin (@JTGatlin) January 7, 2021
James Harden n’a pas vraiment réussi à développer son jeu habituel en fin de rencontre, mais néanmoins, il a eu la bonne attitude en distribuant le ballon à ses coéquipiers. *coupure publicitaire* Il a juste abandonné !
Calvin Murphy pensait sans doute être hors antenne au moment où il a vraiment exprimé le fond de sa pensée, mais non ! Si la légende des Rockets a d’abord affirmé avoir apprécié l’attitude du Barbu, en réalité, il a été plutôt frustré de son absence en fin de match, alors que le score était serré. 4 points, et 3 tirs tentés, c’est bien trop peu pour un joueur de ce standing.
Et si la fin de match face aux Pacers était une répercussion de l’envie de départ de James Harden ? Si lui se voit déjà à Brooklyn ou ailleurs, il risque de ne pas être à 100% dans les moments chauds.