En prolongeant avec Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a rassuré tout le Wisconsin : oui, le double MVP a l’intention de gagner avec les Bucks. Mais la raison invoquée par le Freak n’est pas celle à laquelle on s’attendait.
C’était la grosse interrogation pour les fans des Bucks pendant cette intersaison : Qu’allait décider Giannis Antetokounmpo ? Le Grec, sur qui reposent tous les espoirs de titre de la franchise, pouvait choisir de devenir agent libre à l’été 2021. Mais Giannis a fini par signer une extension record chez les Bucks, s’offrant le plus gros contrat de l’histoire de la NBA.
Pour son franchise player, Milwaukee a cassé sa tirelire. Le défenseur de l’année en titre touchera 228 millions de dollars sur les 5 prochaines années. En plus de lui avoir fait signer ce contrat juteux, les Bucks ont également été chercher Jrue Holiday, un renfort de poids. De quoi rassurer leur superstar, et de se rapprocher encore davantage de l’objectif principal : gagner un titre.
Interrogé sur les raisons qui l’ont convaincu de rempiler dans le Wisconsin, Antetokounmpo a surpris. Il a en effet avancé un motif auquel on ne pense pas forcément à première vue. C’est ce qu’a relayé Cassidy Hubbarth d’ESPN :
Je ne voulais pas mettre la pression. Pas sur moi, moi je supporte la pression, mais sur mes coéquipiers et le coaching staff. Après chaque match, on aurait dit : « Oh il va partir », »Oh il va rester », « Oh ils ont mal joué ».
Tout ça apporte encore plus de pression à ce qu’on veut réussir à faire ici. L’objectif c’est de gagner un titre, alors je ne vais pas gâcher une année à faire face à la pression alors que je rentre dans mon prime. Je ne veux pas jeter cette année à la poubelle.
Maintenant que le MVP est bien au chaud au Fiserv Forum, il est vrai que les Bucks peuvent envisager leur saison plus sereinement. On se souvient de l’année ou Kevin Durant avait décidé de quitter les Warriors à la fin de la saison 2018/2019. La pression médiatique portée sur la franchise avait fini par faire imploser le vestiaire des Dubs (notamment avec Draymond Green).
Cette saison, les hommes de Mike Budenholzer pointent à la 6e place de la Conférence Est avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites. L’équipe tentera d’atteindre les finales de Conférence après son échec face au Heat de Jimmy Butler au stade des demi-finales.
Giannis a donné une raison surprenante pour justifier son extension, comme s’il était resté davantage pour faire plaisir ou pour soulager les autres que pour lui-même… En tout cas, les fans des Bucks peuvent souffler, leur MVP est là pour rester !