Après la défaite sur le fil concédée face au Thunder, Zion Williamson a envoyé un message fort à ses coéquipiers. Candidats aux playoffs à l’Ouest, les Pels ne peuvent pas se permettre de faux pas, et la jeune pépite l’a fait savoir haut et fort.
Cette saison, la franchise de Louisiane a des objectifs élevés. À juste titre, car elle possède les armes pour sortir de l’Ouest et aller chercher un spot parmi les 8 meilleures équipes de sa Conférence. Avec un All-Star comme Brandon Ingram, et évidemment Zion Williamson, qui espère disputer une saison complète, on voit loin à New Orleans.
Et pour l’instant, la défaite contre OKC n’est pas une catastrophe pour les hommes de Stan Van Gundy. En effet, les Pels ont toujours un bilan équilibré au bout de 10 rencontres en saison régulière, avec 5 victoires et 5 défaites, ce qui les place 5e de l’Ouest. En revanche, ce qui agace Zion, c’est la manière dont le match a été lâché par son équipe.
Le sophomore (29 points, meilleur marqueur de son équipe) avait donné l’avantage aux siens sur un lay-up avec 1 point d’avance et 30 secondes à jouer. Mais dans la dernière possession, Al Horford a donné la victoire au Thunder sur un rebond offensif. Ce genre de match perdu dans les dernières secondes peut coûter cher aux Pels dans la course aux playoffs. L’ancienne star de Duke en est bien consciente.
OKC est en effet une victime parfaite pour une équipe qui vise les playoffs. Le Thunder est en reconstruction et les Pelicans avaient tout pour aller chercher une victoire précieuse. Will Guilory de The Athletic a relayé les propos du jeune intérieur après le match, qui regrette ce manque de concentration qui s’est payé cash. Et le message adressé à ses coéquipiers, court mais glacial, est clair :
Zion: « Tonight, we didn’t do our job. That’s why we didn’t get the result we wanted. »
— Will Guillory (@WillGuillory) January 7, 2021
Zion : « Ce soir, on n’a pas fait notre taf. C’est la raison pour laquelle on n’a pas le résultat qu’on voulait. »
Une défaite évitable et de l’agacement pour la jeune star des Pels. À l’avenir, ce genre d’écarts ne devra plus avoir lieu pour garantir une place dans l’élite de l’Ouest. Surtout face à une équipe à portée comme le Thunder…