Si les Cavaliers font si bonne figure cette saison, c’est en grande partie grâce à la progression de Collin Sexton. Pour sa 3ème année en NBA, l’arrière carbure avec une régularité folle, ce qui lui a d’ailleurs permis de dépasser LeBron James dans les livres d’histoire de la franchise.
Avant le début de saison, rares sont ceux qui auraient misé sur un bilan équilibré pour les Cavaliers après 8 rencontres… Pourtant, J.B Bickerstaff et ses joueurs sont bien là, et ils semblent enfin trouver une identité après plusieurs années de galère suite au départ de LeBron James en 2018.
Andre Drummond a visiblement retrouvé sa motivation et un niveau All-Star avec ses 16.4 points et 14.1 rebonds de moyenne par rencontre, Darius Garland répond aux attentes et confirme son potentiel avec 17.2 points, 6.3 passes, et surtout 47% de réussite à 3 points, et puis Collin Sexton vient compléter ce trio de haut niveau.
Critiqué au début de sa carrière pour sa propension à foncer tête baissée, l’arrière n’a de cesse de progresser et affiche des statistiques folles en cette 3ème saison NBA. 25.1 points, 3.5 passes décisives, 1.4 interception, et aussi une énergie contagieuse… Il a tout d’une future star. D’ailleurs, preuve de son incroyable niveau, il vient d’établir un record que même LeBron n’a pas touché.
Last night @CollinSexton02 set a franchise record, scoring 20+ points in 8 straight games to start a season! pic.twitter.com/IbrMxUEEc3
— Cleveland Cavaliers (@cavs) January 7, 2021
Collin Sexton a établi un record de franchise, en marquant 20 points ou plus lors de 8 rencontres consécutives pour débuter la saison.
Entrer dans l’histoire des Cavaliers n’est pas facile tant le King a dominé dans l’Ohio, mais c’est pourtant ce que vient de faire l’ancien joueur d’Alabama ! S’il continue sur ce rythme, et que les Cavaliers continuent de gagner des matchs, son nom pourrait revenir dans les votes pour le All-Star Game !
La reconstruction se passe pour le mieux à Cleveland ! Les jeunes talents se développent à une vitesse folle, et Collin Sexton dépasse même LeBron James dans certains domaines…