Dans une situation délicate pour les Wizards, Bradley Beal a mis tout le monde sur son dos en signant un match de folie face aux Sixers, agrémenté de son record en carrière. Insuffisant pour les siens, malheureusement (141-136).
Stratosphérique. C’est ce mot, et pas un autre, qui définit la performance de Bradley Beal cette nuit. L’arrière des Wizards, dont le précédent record en carrière était de 55 unités, a inscrit la bagatelle de 60 points à 20/35 au tir dont 7/10 à 3 points, 7 rebonds et 5 assists. Il égale ainsi le record de franchise de Gilbert Arenas.
Alors oui, Washington a perdu, mais Beal a permis à l’équipe de la capitale, comme un symbole cette nuit, d’espérer. Car tout avait mal commencé pour les troupes de Scott Brooks. Après une première mi-temps catastrophique défensivement, l’écart est en effet monté à 21 points en faveur de Philadelphie !
Pourtant, le numéro 3 des Wizards a refusé d’abdiquer, augmentant graduellement son nombre de points. Il a ainsi inscrit 25 pions sur le seul 3ème quart-temps, portant son total à 57 à l’aube du dernier quart. Un peu plus tard, ses coéquipiers ont bouché les 21 points de retard, ramenant les deux équipes à égalité pour un money-time alléchant.
C’EST TROP pic.twitter.com/Eyfyoly8oZ
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 7, 2021
Dans le clutch, malheureusement, la fatigue a rattrapé le héros du soir, qui n’a inscrit que 2 petits points pour porter son total à 59. En face, surtout, un Joel Embiid stratosphérique s’est chargé d’enfoncer le clou. Adroit sous le panier, au lancer et de loin, le Camerounais a fini la rencontre avec 38 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 contres et 3 interceptions.
La défaite des Wizards n’enlève pas grand chose à l’immense partie de Bradley Beal, qui prouve une fois de plus qu’il est devenu une véritable superstar dans la ligue. Malheureusement, même ses exploits ne suffisent pas à faire gagner Washington, et la question de son avenir se pose forcément…
Restera-t-il fidèle, ou ira-t-il chez un contender apporter tout son savoir-faire et chercher une bague ? Réponse d’ici à la trade deadline du 25 mars.
Bradley Beal aura tout donné, mais même 60 points n’ont pas suffi à renverser les Sixers. Les Wizards, eux, s’enfoncent un peu plus à l’Est…