NBA – « Quand j’étais petit, je voulais être Damian Lillard »

Damian Lillard sera la star du concours à 3 points lors du ALl-Star Weekend a Chicago
David Blair

Avec ses shoots du milieu de terrain, ses game winners et son jeu spectaculaire, Damian Lillard inspire la nouvelle génération de meneurs !

Publicité

Quel fan de basket n’a pas rêvé de ressembler à son idole étant petit ? La NBA regorge de superstars, et beaucoup de jeunes joueurs tentent de calquer leur jeu sur les héros de la grande ligue. Damian Lillard fait bien évidemment partie de cette catégorie, et certains tentent de l’imiter.

Et on peut les comprendre, car Dame Dolla est un des meilleurs joueurs de la ligue depuis un bout de temps. On se souvient de son buzzer-beater au premier tour des playoffs face aux Rockets, ou plus récemment de celui face au Thunder, avec un shoot complètement insensé pour terminer la série.

Publicité

Avec tout ça, on comprend que l’on puisse admirer le numéro 0 des Blazers. Ajoutez à ça un titre de rookie de l’année, plusieurs sélections au All-Star Game, des All-NBA Teams, une aura et un leadership incontestables, et même 3 albums de rap… et vous obtenez une référence respectée dans la ligue.



Alors qui peut bien être le jeune meneur qui rêvait devant sa TV de reproduire les exploits de Dame ? Vous l’avez ? Il s’agit d’un certain… Coby White ! Et oui le jeune sophomore des Bulls a tenté, plus jeune, de s’inspirer de la star de Portland.

Publicité

Il est vrai que White possède un profil similaire à Lillard (toute proportion gardée), étant naturellement attiré par le scoring. Le jeune meneur est aussi capable d’être une machine à 3 points, comme la saison dernière où il en a plantés 7 en un quart temps. Eric Woodyard, reporter pour ESPN nous en dit plus :

Coby White des Chicago Bulls attend avec impatience les face à face contre Dame Lillard. Il était fan de lui en grandissant et admirait sa capacité à scorer en tant que meneur.

« J’essayais de lui ressembler quand j’étais au lycée. Mais maintenant fini d’être un fan. Affronter des mecs de ce niveau là fait ressortir le meilleur de moi-même »

Publicité

Un joli point de comparaison pour White qui rêvait d’être Lillard lors de ses jeunes années. On attend impatiemment son prochain match face à Dame !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus