NBA – Nicolas Batum sort son meilleur match avec les Clippers !

Nicolas Batum sort son meilleur match... mais les Clippers perdent ! NBA
(DR)

De retour sur les parquets après son panier clutch, Nicolas Batum a enchaîné avec un gros match pour les siens. Malheureusement pour lui, les Clippers sont tombés dans le final contre les Spurs.

Publicité

Excellent depuis son arrivée dans la Cité des Anges, Nicolas Batum va peut-être gagner son ticket dans le 5 de départ. Ce sera évidemment à Tyronn Lue de décider, mais le Français continue de répondre présent en l’absence de Marcus Morris. Après son tir clutch lors de la dernière opposition, il a enchaîné ce mardi soir.

Les Clippers affrontaient les Spurs, une équipe piège de la conférence Ouest. On ne sait pas encore si la bande à Gregg Popovich disputera les playoffs, mais ses hommes restent capables de faire des miracles. Cela s’est vérifié quand ils ont rapidement pris l’ascendant sur le sort de cette rencontre.

Publicité

Malgré une tentative de comeback dans le dernier quart-temps, les hommes de Tyronn Lue n’ont pas réussi : défaite 116-113. Circonstance atténuante ? Paul George n’était pas là, et même Kawhi Leonard (30 points, 10 passes) n’a rien pu faire. Il a pourtant reçu du soutien, dont celui de Nicolas Batum.



Comme on le disait, Batman a été très bon. Il conclut sa rencontre avec 21 unités à 8/12 au tir, dont 2/5 derrière l’arc. A cela, on peut même ajouter 9 rebonds et 3 passes pour obtenir une partition complète. Son différentiel en dit aussi beaucoup avec un +17 sur le parquet. Sauf que sur la dernière action, The Klaw n’a pas réussi à conclure la remontée.

Publicité

Dommage pour Batum, dommage pour les Clippers. Cela reste encourageant pour la suite et le Frenchie continue de prouver qu’il est à l’aise au sein de sa nouvelle équipe. Une belle plus-value pour les coéquipiers de Leonard, même si cela n’a pas suffi mardi.

Publicité

Nicolas Batum continue de briller avec les Clippers, au point de prétendre à un poste de titulaire définitif. Peut-être que Tyronn Lue n’aura pas le choix.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus