NBA – Les Bulls réussissent là ou 49 équipes ont échoué !

(crédit : NBC Sports / DR)

À l’occasion de leur jolie victoire face à Portland cette semaine (111-108), les Bulls ont réussi un petit exploit qui mérite d’être mentionné. De bon augure pour Zach LaVine et sa clique ?

Publicité

Cette saison, au bout de 8 matchs disputés, Chicago pointe à la 10e place de l’Est avec un bilan à 50% (4 victoires et 4 défaites). Un bilan mitigé certes, mais qui laisse entrevoir une amélioration par rapport à l’année dernière. Jim Boylen a fait ses valises (au grand bonheur des fans des Bulls) et Billy Donovan est arrivé dans l’Illinois.

Les Bulls ont donc une jolie marge de progression. D’autant que les coéquipiers de Zach LaVine viennent d’engranger 2 victoires consécutives après avoir battu Portland cette semaine. C’est justement cette rencontre qui a retenu notre attention.

Publicité

Car cette victoire de Chicago relève presque du miracle ! En effet, la franchise de Windy City était menée de 20 points avant de retourner la situation et de l’emporter. Une perf historique, comme l’atteste ce tweet de ESPN :



Publicité

Les Bulls ont été menés de 20 points au cours de leur victoire 111 à 108. Avant ce match, les équipes qui menaient de 20 points cette saison ont gagné 49 fois et n’avaient jamais perdu.

C’est aussi la première fois que les Bulls remontent d’un écart de plus de 20 points depuis le 15 décembre 2018 où ils étaient menés de 21 points.

Une remontée fantastique de la part de Chicago… et une bonne raison d’être optimiste pour les fans, puisque la franchise va mieux que la saison dernière pour l’instant. Pas sûr que les Bulls auraient pu remonter cet écart sous les ordres de Boylen la saison dernière.

Publicité

Du mieux pour les hommes de Billy Donovan. Et un match historique pour conforter les progrès de Chicago. Une perf qui en appelle d’autres, on l’espère dans l’Illinois.

Chicago Bulls NBA 24/24 Stats, records Zach LaVine

Les dernières actus