Killian Hayes était sorti précipitamment du terrain face aux Bucks après une mauvaise chute sur sa hanche. On a enfin des nouvelles du tricolore par Shams Charania, et autant être cash : c’est un sacré coup dur…
Les débuts en NBA sont décidément bien compliqués pour Killian Hayes. Le Français, propulsé titulaire au poste de meneur à Détroit, est toujours en phase d’adaptation dans la grande ligue (4.6 points et 3.6 passes de moyenne). Il peut toutefois compter sur la confiance de son coach Dwayne Casey, et du soutien de son mentor Derrick Rose.
Malheureusement, Hayes est sorti sur blessure récemment face aux Bucks, dans une séquence qui avait forcément inquiété. Après avoir passé une IRM ce mardi 5 janvier, une simple douleur à la hanche était évoquée. Une nouvelle plutôt positive qui annonçait un retour rapide pour le rookie. Hélas…
Les analyses récentes de sa blessure ont révélées une déchirure labrale dans la hanche droite de Hayes. Une blessure sérieuse donc, dont les inquiétants précédents ne manquent pas en NBA. Jusque là annoncé incertain pour le match du 7 janvier face aux Bucks, le Français est cette fois « out » en attendant plus de précisions sur la gravité de la blessure, qui pourrait le faire être out des semaines voire des mois.
Detroit Pistons rookie Killian Hayes has suffered a labral tear in his hip, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Hayes, the No. 7 pick in the NBA Draft, sustained the injury on a drive to the basket in Milwaukee on Monday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 6, 2021
Le rookie des Pistons Killian Hayes souffre d’une déchirure labrale dans la hanche, des sources informent The Athletic. Hayes, le 7ème pick de la Draft, a subi la blessure à Milwaukee lundi.
Cette blessure rappelle par exemple celle qui a pourri la vie d’Isaiah Thomas il y a quelques années. Touché à la hanche et incapable de revenir à son meilleur niveau, le All-Star des Celtics a vu sa carrière dérailler complètement depuis. On ne souhaite évidemment pas le même destin à Killian Hayes, plus jeune et dont on espère que la gravité de la blessure est moindre. Mais les joueurs qui ont eu ce type de pépins l’ont souvent trainé pendant des années…
On attendra de nouvelles précisions dans les jours qui viennent concernant le rookie. Ce qui est sûr, c’est que le Français va de malchance en malchance en ce début de saison. Il avait par exemple déjà été touché a la cheville dans un match face aux Warriors plus tôt dans la campagne.
Un baptême du feu en forme de cauchemar pour Killian Hayes, qui va devoir faire preuve d’un mental d’acier pour revenir en forme et s’imposer. Courage !