NBA – La grosse difficulté que doivent affronter les Lakers cette saison

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

Champions en titre et grandissimes favoris à l’Ouest pour atteindre les Finales et défendre leur bague, les Lakers doivent pourtant s’attendre à un vrai challenge cette saison, chaque soir. Frank Vogel s’est confié à ce sujet.

Publicité

Si pour l’instant tout semble aller pour le mieux pour les Purple & Gold, solidement ancré à la première place de l’Ouest, la franchise de LeBron James s’attend à être bousculée comme jamais pendant cette saison régulière. Les champions en titre vont être scrutés et challengés par chaque franchise.

En effet, les Lakers sont redevenus les hommes à abattre en s’imposant face au Heat de Jimmy Butler en finales NBA dans la bulle d’Orlando l’automne dernier. Cette position de cible va leur imposer de maintenir un niveau d’exigence élevé… sous peine de subir la pression des autres concurrents au titre.

Publicité

Heureusement pour Frank Vogel et ses hommes, les Angelinos se sont bien renforcés à l’intersaison et font pour l’instant honneur à leur position de meilleure équipe de la NBA. Mais le head coach de Los Angeles tient à maintenir son équipe sous pression et concentrée tout au long de la saison face à une difficulté en particulier.



Il s’est récemment exprimé sur la question, relayé par Silver Screen & Roll :

On sait que chaque équipe jouera son meilleur basket face à nous. C’est notre plus gros défi cette saison. Chaque équipe sera au maximum contre nous, pas seulement dans l’intensité mais dans tous les domaines, que ce soit la création de tir, l’attention portée aux détails, la concentration. On devra faire face à des adversaires à 100% pendant toute la saison. Mais j’encourage mes gars à aborder cela comme une opportunité.

Si chaque équipe joue son meilleur jeu tous les soirs, ça va nous forcer nous aussi à donner le meilleur de nous-mêmes et on devra être performants. Je trouve que c’est très bien, ça nous amènera notre dose de challenges, ça pourra aussi nous mener à quelques défaites, mais sur le long terme, ça nous sera bénéfique pour les playoffs.

Publicité

Vogel est bien conscient du défi qui attend son groupe durant cette saison régulière. Il pourra compter sur 29 équipes prêtes à débarquer dans l’arène du Staples Center le couteau entre les dents. Prêtes à faire tomber l’équipe de LeBron James et Anthony Davis, la fameuse.

Heureusement pour le coach des Lakers, quand on compte dans ses rangs un quadruple champion NBA en la personne du King (qui a atteint le stade des finales NBA pas moins de 10 fois !), on peut tout de suite être plus serein par rapport au niveau de concentration de son équipe tout au long de la régulière.

Publicité

Frank Vogel et ses Lakers font figure de grand favoris à leur propre succession. Mais qu’ils en soient sûrs : les contenders dans la ligue ne manqueront pas de motivation pour tenter de les renverser cette saison, c’est là la rançon du succès !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus