Pas forcément aussi dominant que certains l’attendaient en ce début de saison, Anthony Davis a malgré tout montré toute sa polyvalence face aux Grizzlies. Il a ainsi pris les devants sur Kareem Abdul-Jabbar dans un prestigieux classement all-time.
21.7 points, 8.8 rebonds, 3.5 passes : les moyennes sont belles, et pourtant, Anthony Davis laisse quelques observateurs sceptiques avec ces dernières. Appelé à lutter pour obtenir le trophée de MVP cette saison, l’intérieur des Lakers semble pour l’heure se contente de gérer ses efforts. Cela ne l’empêche pas de se montrer dominant pour autant.
Dans un match serré contre Memphis, dans la nuit de mardi à mercredi, le Unibrow, bien aidé par LeBron James, a passé la seconde au moment opportun pour conduire les siens vers la victoire (94-92). Mais ses 26 points, 10 rebonds et 4 passes ont été éclipsés par ses 3 contres et 3 interceptions, qui lui ont permis de grimper dans un ranking historique notable.
Make it 43 games with at least 3 blocks and 3 steals for @AntDavis23, good for 9th all time, via the @SpectrumSN pregame show.
— Mike Trudell (@LakersReporter) January 6, 2021
He used the word “activity” in the walkoff ? spot to describe how he got to that mark yet again tonight in Memphis. pic.twitter.com/lXpMMYYsX6
Cela fait désormais 43 matchs en carrière avec au moins 3 contres et 3 interceptions pour Anthony Davis, ce qui lui permet d’afficher le 9ème meilleur total all-time. Il a utilisé le terme d’« activité » après la rencontre pour décrire comment il est parvenu à atteindre cette marque ce soir encore face à Memphis.
Même s’il est encore loin d’Hakeem Olajuwon et de son impressionnante marque de 204 rencontres avec de telles stats, Davis peut malgré tout se targuer de devancer Kareem Abdul-Jabbar dans ce domaine. Nul doute qu’il pourra encore améliorer sa position cette saison, et pourquoi pas viser le Top 5 de ce classement.
Compiler 3 blocks et 3 steals dans un match n’a rien d’une épreuve pour un joueur de son calibre et de son talent. Il est néanmoins intéressant de noter que ces deux catégories statistiques se révèlent souvent remplies… dans des gros matchs d’AD. Sur ses 43 sorties en question, il tourne ainsi à 28.0 points, 12.2 rebonds et 2.8 passes, le tout à 50.8% au tir !
Anthony Davis n’en finit plus de montrer l’aspect complet de son jeu, et commence ainsi à s’installer dans les classements historiques du genre. Même Kareem Abdul-Jabbar ne peut plus que s’incliner.