En checkant la box score de Cleveland cette saison, ne vous étonnez pas si vous trouvez un certain D-Wade chez les Cavs. Rassurez-vous : non, Dwyane Wade n’est pas sorti de sa retraite pour donner un coup de main à son ancienne franchise… mais il s’amuse de la situation.
Le passage de D-Wade (le vrai) chez les Cavaliers n’aura pas exactement été la période la plus glorieuse de la légende du Heat. Tradé par les Cavs à Miami contre un second tour de draft après seulement 46 matchs disputés sous le maillot de Cleveland, Flash aura marqué en moyenne 11 points par match en 23 minutes pendant la première moitié de la saison 2017/2018.
Cette période anecdotique dans la grande carrière de Wade n’entachera pas sa réputation. Le triple champion NBA et MVP des Finales 2006 était alors sur le déclin, et il est revenu en Floride dans sa franchise pour recevoir des hommages bien mérités.
Mais l’histoire de D-Wade à Cleveland ne s’arrête pas à son trade. En effet, les Cavs ont signé un intérieur de 24 ans en juillet 2019 nommé… Dean Wade ! Après avoir joué seulement 12 matchs durant la saison dernière, il semble cette fois avoir intégré les plans du coach J.B. Bickerstaff cette saison – le jeune joueur au nom mythique a disputé 6 des 7 premiers matchs de l’équipe jusqu’à présent.
Amusé par cette découverte atypique, Dwyane Wade a eu une réaction géniale et pleine d’autodérision concernant les débuts de son homonyme dans son ancienne équipe :
I hope he has a better Cleveland career than I did https://t.co/ctlttAaUlL
— DWade (@DwyaneWade) January 5, 2021
Joseph Goodman : Je voulais voir Sexton, et là…
Dwyane Wade : Je lui souhaite d’avoir une meilleure carrière à Cleveland que la mienne
Une réponse pleine d’humour de l’ancien numéro 3 du Heat, et pleine de bienveillance envers son homonyme qui appréciera le soutien. En tout cas on risque de revoir Dean Wade dans la rotation des Cavs car l’effectif fait face à une vague de blessures. À lui de saisir sa chance.
Les fans les moins assidus ont dû halluciner en voyant le nom de D-Wade s’afficher sur l’écran de leur TV… mais personne n’a été plus surpris que le principal intéressé. En tout cas, on souhaite au jeune Dean au moins la moitié du succès qu’a connu Dwyane !