Souvent opposés dans les débats sur le meilleur meneur actuel de la ligue, Stephen Curry et Damian Lillard se livrent à de gros duels lorsqu’ils se rencontrent. Suite à sa récente explosion face à son homologue, le leader des Warriors est revenu sur leur relation.
Le traitement médiatique qui a suivi n’était qu’à la hauteur de la performance réalisée. Annoncé comme perdu dans le nouveau roster des Warriors, Stephen Curry a prouvé que ces affirmations n’avaient rien de fondé. Il a pour cela signé son career high en matière de points inscrits sur un match à l’occasion d’un blowout face aux Blazers.
Cette irruption a une nouvelle fois prouvé que les face-à-face entre le Chef et Damian Lillard se révèlent toujours riches en scoring. Les deux meneurs affichent désormais tous deux des records personnels face à l’équipe de l’autre, Dame ayant planté la bagatelle de 61 points sur les Dubs. Curry a donc logiquement été interrogé sur cette rivalité directe avec son adversaire du soir après son carton, ce lundi.
"The best guys bring the best out in you."
— NBA (@NBA) January 4, 2021
– Steph on going up against another All-Star point guard in Damian Lillard pic.twitter.com/RbwqY9UZhR
Comme je l’ai dit avant le dernier match contre lui, les meilleurs joueurs de la ligue vous poussent à donner le meilleur de vous-même, surtout au poste de meneur. Quand vous restez plusieurs années en NBA, vous apprenez à composer avec toutes sortes de scénarios. Des gars comme lui vous poussent à donner votre maximum, et j’adore cette compétition.
Un témoignage de respect qui venait succéder à une jolie séquence vidéo entre les deux stars, et qui illustre bien la bonne entente qui règne entre elles. Chacune sait que son pendant est capable de livrer une grosse prestation lors de leurs retrouvailles, et tente donc de lui faire honneur en livrant elle aussi son meilleur basket.
Malgré cela, Lillard et Curry n’ont pas forcément besoin d’affronter la crème de la crème pour se distinguer. Ce dernier l’a par exemple montré sur sa sortie suivante, en enchainant face aux Kings avec de gros highlights à la clé. Retenez néanmoins la date du 3 mars 2021, soit celle de la prochaine rencontre… entre Golden State et Portland.
Plutôt que d’alimenter un beef inventé de toute pièce par certains fans, Stephen Curry se réjouit au contraire d’affronter Damian Lillard sur les parquets. La marque des grands, friands de prestigieux mano a mano.