Éloigné des terrains à cause d’une nouvelle blessure à la jambe, l’arrière des Warriors peut jauger les performances de ses coéquipiers… dont un qu’il envie visiblement beaucoup !
On l’attendait : ça aurait du être le grand retour de Klay Thompson dans le backcourt de Golden State cette saison. Hélas une nouvelle blessure du sniper va nous priver de ses exploits pendant encore de longs mois… Restant quand même actif et investi dans son équipe, Klay observe les progrès de ses coéquipiers, dont un rookie qui lui a tapé dans l’oeil !
L’arrière blessé était devant le match des Warriors face aux Kings, qui a vu la Dub Nation s’imposer pour la deuxième fois d’affilée après le carton de Steph Curry. Klay y a été bluffé par les qualités athlétiques du rookie James Wiseman. Le numéro 2 de la dernière Draft a livré une performance solide dans la raquette aux côtés de Draymond Green. Il a notamment écrasé quelques dunks spectaculaires, ce qui a fait réagir Thompson :
Klay wishes he could throw down like Wiseman ?
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 5, 2021
[via @KlayThompson] pic.twitter.com/72STiGOxVO
Ok rook !! @bigticket_j13 Claquer des dunks sur des gars dans la ligue à seulement 19 ans… J’aurais aimé pouvoir en faire autant ? ! #monstre
Il est vrai que le jeune rookie de Golden State est un véritable freak qui a montré à plusieurs reprises des séquences de jeu impressionnantes, mais il ajoute le talent au physique. On peut d’ailleurs déjà observer sa relation avec Stephen Curry s’affiner au fil des match, ce qui est de très bonne augure pour les Warriors quant à l’avenir. La preuve :
Steph throwin’ it up to Wiseman… you love to see it pic.twitter.com/CmR7Uf52WE
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 5, 2021
Même si on aime bien Killa Klay et qu’il est capable d’envoyer aussi quelques dunks, on comprend qu’il envie la détente et la puissance de Wiseman. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le Splash Bro doit enrager de ne ne pas pouvoir profiter des écrans de son big man jusqu’à l’année prochaine…
Klay Thompson est impressionné par son nouveau pivot, et lui volerait bien ses qualités athlétiques. On peut parier que de son côté le rookie doit envier la qualité de tir du numéro 11 des Warriors !