Décidément très remonté envers Rudy Gobert ces jours-ci, Shaquille O’Neal s’en est de nouveau pris au pivot français du Jazz sur Instagram, s’imaginant cette fois-ci dans un duel fictif avec lui sur les parquets.
Qu’il semble loin, le temps où Shaquille O’Neal félicitait Rudy Gobert pour ses exploits dans la bulle. Il y a quelques mois encore, le pivot légendaire saluait une grosse sortie de l’intérieur français, qui signait alors son career high au scoring. Pour le reste, le Big Diesel n’a jamais été un grand fan de son successeur dans les raquettes.
Il l’a dernièrement rappelé au moment de réagir à la prolongation lucrative paraphée par le big man du Jazz, auteur d’une déclaration ultra incendiaire contre Gobert. Mais cette sortie ne lui avait visiblement pas permis de cracher tout son venin. Dès lors, il s’est emparé de son compte Instagram pour livrer une seconde salve de critiques, par le biais d’un face-à-face virtuel.
(Contre lui) j’aurais mis 45 points, 16 rebonds même en ratant 10 lancers francs ratés en 3 quart temps. Lui il aurait été exclu au bout de 3 quart temps avec 11 points et 4 rebonds. Je suis un gangster.
Chacun se fera son propre avis sur la tournure de ce gros duel dans la peinture, mais le Shaq semble, lui, convaincu par le sien.
Ce photo-montage de poster, accompagné de cette légende, a évidemment beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, et a fini par se frayer un chemin… jusqu’à Gobert. Le Frenchie a donc décidé de briser son silence, et s’est d’abord fendu d’une réponse des plus matures, sans laisser les facéties du Shaq trop l’affecter.
???? j’imagine qu’on ne saura jamais.
Seulement voilà, face à cette réponse jugée soft par certains, voire carrément victimaire, Gobert a finir par tweeter sur le sujet, de manière beaucoup plus sérieuse.
Shaquille O’Neal n’a pas l’habitude de lâcher prise quand il a décidé d’embêter quelqu’un. Rudy Gobert, qui réalise un bon début de saison sur les parquets, se retrouve avec un drôle d’ennemi inattendu…