C’est l’une des rivalités les plus inattendues de ces dernières années : Shaquille O’Neal et Rudy Gobert viennent d’entrer dans une petite guerre des mots. Après une énième attaque du Diesel et une première réaction timide, le pivot français est enfin réellement sorti de sa coquille.
Peut-on vraiment affirmer qu’une saison NBA a démarré tant que Shaquille O’Neal n’est pas intervenu dans les médias pour se moquer des intérieurs actuels ou pour demander à un pivot comme Joel Embiid de tourner à 40 points et 20 rebonds tous les soirs ? Pas vraiment…
Heureusement, cette année, le pivot le plus dominant physiquement de tous les temps ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a démarré 2021 en lâchant un gros tacle à Rudy Gobert ! Le problème ? L’énorme prolongation signée par le Français avec le Jazz, faisant de lui l’intérieur le mieux payé de l’histoire.
D’ailleurs, face aux mots dévastateurs du Shaq, Rudy Gobert a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux, mais sans trop développer son propos. Chose qu’il a depuis pris le temps de faire, puisqu’il vient de publier un long message sur son altercation avec la légende des Lakers. Comme à son habitude, il tente de faire les choses bien.
There is no beef. If people wanna keep speaking negatively about me or keep discrediting what i do it’s on them and all that does is show who they are. I will always be happy for a brother beating the odds. And i’m gonna keep beating the odds. https://t.co/l241ZQ2Qk4
— Rudy Gobert (@rudygobert27) January 4, 2021
Il n’y a pas la moindre animosité entre nous. Si les gens veulent continuer à parler de moi en mal, ou continuer de discréditer ce que j’accomplis sur le terrain, ça montre simplement qui ils sont. Je serai toujours heureux quand quelqu’un battra les statistiques. Et je vais continuer de battre les statistiques.
La réponse de Rudy Gobert est un modèle dans le genre. Simple, sobre, et efficace. Le problème, c’est que Shaquille O’Neal n’est pas du genre à rester mesuré dans ce genre de débat… Il y a donc fort à parier que le Diesel reviendra à la charge dans les jours qui viennent, et il ne prendra pas les mêmes pincettes que le pivot tricolore.
On espère pour Rudy Gobert que le Shaq passera vite à autre chose. Il n’a pas besoin de toutes ces distractions alors qu’il réalise un début de saison magistral avec le Jazz.