C’est fou ce qu’un changement de contexte peut faire à un joueur en perdition. Mis de côté chez les Hornets, Nicolas Batum a retrouvé le sourire chez les Clippers. Ce dimanche dans le choc face aux Suns, l’ailier a brillé grâce à un tir clutch dans les dernières secondes. Il n’a pas boudé son plaisir sur les réseaux sociaux.
Après la belle victoire face aux Lakers lors du match d’ouverture, les Clippers ont confirmé au reste de la NBA qu’ils aimaient les gros matchs. Ce dimanche, les hommes de Tyronn Lue sont allés s’imposer chez les Suns, à qui ils ont subtilisé la première place de la conférence Ouest. Pourtant, l’issue aurait pu être bien différente…
Car après avoir mené de 30 points au cours de la rencontre, Paul George et ses coéquipiers ont failli nous ressortir une prestation semblable à celle face aux Nuggets en playoffs… Phoenix est revenu toujours plus proche, jusqu’à être à -3 avec quinze secondes à jouer. Moment choisit par Nicolas Batum pour asséner le coup de grâce.
.@nicolas88batum for three… HOT DAMN.@FoxSportsWest | #ClipperNation pic.twitter.com/bShPWop02S
— LA Clippers (@LAClippers) January 4, 2021
La saison passée, Nicolas Batum avait été mis de côté par les Hornets, et il n’avait jamais réussi à tirer profit de son temps sur le terrain, la faute à une confiance au plus bas. En seulement 7 matchs, et 7 titularisations, le Français a retrouvé des sensations oubliées avec le temps, et ce pour son plus grand plaisir.
I missed this feeling! https://t.co/zRVFJqVj8f
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) January 4, 2021
Ce sentiment m’avait manqué.
Très décrié ces dernières années, le capitaine de l’équipe de France rappelle à ses détracteurs qu’il peut encore être très solide en NBA. Après son « dagger », les fans des Clippers ne doivent en tout cas pas regretter sa venue.
Espérons pour notre Frenchie qu’il y aura d’autres moments comme celui-ci au cours de la saison, et si possible en playoffs. Nicolas Batum reprend du plaisir sur les parquets, et en donne à tous les fans qui le suivent.