Contrairement à ce qu’on pouvait craindre, les Lakers n’ont plus la gueule de bois après le titre remporté dans la bulle. Tout va pour le mieux sur le terrain, même s’il commence à y avoir quelques petits sujets de discorde entre les joueurs. Heureusement, ces tensions restent très amicales.
Après avoir dominé les playoffs et remporté le titre, les Lakers n’ont eu que deux mois pour préparer la nouvelle saison. Alors forcément, quand la star de l’équipe a 36 ans, et son lieutenant de luxe un long antécédent avec les blessures, il y avait de quoi s’inquiéter pour les fans. Mais visiblement il n’y a pas la moindre fatigue, puisque Los Angeles réalise un grand début de saison.
Après 7 rencontres disputées les Angelinos disposent de l’un des meilleurs bilans à l’Ouest (avec les Clippers et les Suns), et surtout, Frank Vogel prend le temps de faire souffler LeBron James et les autres stars dans les rencontres sans grande importance. En fait, il n’y a qu’un sujet qui crée de la tension dans le vestiaire entre Anthony Davis et Montrezl Harrell, et il est loin d’être grave.
AD said his floater was in part for his early years when he “wasn’t the strongest guy in the world” going into the paint and avoiding contact from bigs.
— Mike Trudell (@LakersReporter) January 4, 2021
Anthony Davis a affirmé qu’il avait eu une dispute amicale avec Montrezl Harrell pour savoir lequel des deux avait un meilleur floater. AD dit que le floater lui était utile dans sa jeunesse quand il n’était pas « le gars le plus fort au monde », pour rentrer dans la raquette et pour éviter le contact avec les intérieurs.
AD said him and Trezz have argued who has the better floater between the two of them.
— Lakers Nation (@LakersNation) January 4, 2021
« My floater, I’ll bring it out more for you guys, » AD said.
Anthony Davis : Je vais plus utiliser mon floater pour vous les journalistes.
La seule tension qui existe dans le vestiaire des Lakers est donc de savoir quel intérieur dispose du meilleur floater… Ça en dit long sur la sérénité qui règne à Los Angeles dans la conquête du back-to-back !
Les prochains matchs risquent de se transformer en un festival de floaters pour Anthony Davis et Montrezl Harrell. Et tant que les Lakers gagnent, personne ne trouvera rien à y redire.