La performance de Stephen Curry ce dimanche a provoqué un tas de réactions sur la planète basket. Ils étaient beaucoup à halluciner devant leur écran, notamment Evan Fournier.
Ils ont du être nombreux devant leur télévision à halluciner devant ce match phénoménal que nous a sorti Stephen Curry hier soir. Faisant taire tous les observateurs et les critiques qui commençaient doucement à mettre la pression sur lui, le Chef a répondu présent et étonné tout le monde.
Tout le monde, ça commence par ses propres collègues de la ligue, à l’heure où certains comme Damian Lillard ou CJ McCollum se permettaient des sorties audacieuses envers Curry. Mais ce dimanche, Baby Face était sur une autre planète.
STEPHEN CURRY
— Golden State Warriors (@warriors) January 4, 2021
HOW
62 POINTS pic.twitter.com/3Y8BQGI7lj
Quand il prend feu de la sorte, il n’y a rien que les adversaires puissent faire. Et ils ont été nombreux, très nombreux, à subir ce genre de sévices en toute impuissance.
L’un d’eux est Evan Fournier, qui n’a pas manqué de rappeler les émotions suscitées par les splashs et les célébrations insolentes de Curry quand il est dans un grand soir :
En adversaire ca te fou une haine intergalactique lool
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 4, 2021
Le Français illustre bien les réactions que peuvent avoir les joueurs NBA lorsqu’ils affrontent des joueurs de ce calibre. Si en tant que fan, observer Curry est un pur régal, pour les défenseurs c’est nettement plus compliqué, pour ne pas dire désespérant…
En répondant à ce tweet, on imagine bien qu’Evan a dû se remémorer de longues soirées à tenter de contenir son adversaire pour l’empêcher de shooter, une des missions les plus difficiles en NBA. Forcément douloureux pour lui.
Ce genre de réactions démontre bien la crainte et l’exaspération qu’insuffle Stephen Curry chez ses adversaires lorsqu’il est dans la zone. Défendre le Chef lorsqu’il est en feu est une véritable séance de torture. On souhaite bonne chance à Evan pour leur prochain rendez-vous !