Plutôt très solides sur l’ensemble du match, Kevin Durant et Kyrie Irving ont failli au pire des moments face aux Wizards. Une vieille sortie du meneur star des Nets n’a alors pas tardé à refaire surface… pour le troller.
Les fans de paris sportifs ont dû être nombreux à déchanter dans la nuit de dimanche à lundi. Parmi les rencontres à l’issue a priori facile à pronostiquer, celle entre Nets et Wizards tenait une bonne place. Les New-Yorkais, qui pouvaient compter sur leur duo Kyrie Irving – Kevin Durant, accueillaient dans leurs bases une équipe en gros manque de résultats.
Washington restait certes sur une dernière sortie remportée haut la main face aux Timberwolves, mais affichait avant cela un zéro pointé en 5 matchs disputés. Autant dire que la victoire de Brooklyn faisait office de résultat presque assuré avant l’entre-deux. Mais tout ne s’est pourtant pas déroulé comme prévu sur le parquet du Barclays Center.
Bien loin du blowout attendu par certains, c’est une opposition très disputée que nous ont offerte les deux franchises, avec pas moins de 21 changements de lead ! Les renversements de situation ont notamment été nombreux dans les dernières minutes, avant que D.C. ne l’emporte d’une courte tête (123-122).
Bradley Beal et ses coéquipiers peuvent pour cela remercier… Kyrie et KD. En effet, les superstars des Nets ont toutes deux eu l’occasion de faire passer les leurs devant sur une ultime possession. Mais au lieu de faire parler leurs talents de joueurs clutchs, et de rester dans la lignée de leur performance respective, chacune n’a trouvé que le fond du cercle sur sa tentative.
La séquence valait évidemment son pesant d’or, surtout pour les fans de LeBron James. Le King avait fait l’objet d’un tacle sournois de Irving il y a quelques mois, lorsque ce dernier se réjouissait d’avoir enfin un coéquipier capable d’inscrire ce genre de tirs avec Durant. Vous vous doutez que la toile n’en avait pas oublié un mot, et les a tous ressortis pour l’occasion.
“this is the first time in my career I can look down and be like that motherf—er can make that shot too” -Kyrie Irving pic.twitter.com/nE56vhL7gY
— David Portillo (@D_Portillo_0) January 4, 2021
« C’est la première fois de ma carrière que je peux prendre du recul et me dire que ce b*tard peut mettre ce tir aussi » – Kyrie Irving
LeBron looking at Kyrie and KD missing clutch shots. pic.twitter.com/cycGLNHO74
— Laker Central ???? (@LakerCentral365) January 4, 2021
LeBron en voyant Kyrie et KD manquer des tirs clutchs
Bron watching Kyrie and KD stink it up in clutch time pic.twitter.com/U15qUic7cW
— Neill ?? (@mvo_315) January 4, 2021
Bron qui voit Kyrie et KD se vautrer dans le clutch time
Hasard du calendrier, LBJ se trouvait lui aussi sur les terrains cette nuit-là, et a de son côté su assurer le succès des Lakers avec un coup de chaud dans les ultimes minutes. Là encore, les internautes ont vite tissé des liens.
LeBron hitting shots in the clutch tonight
— Davie〽️ (@_SayHeyKid) January 4, 2021
Kyrie & KD missing shots in the clutch tonight
It’s. Levels To. This… Nvm not today ?
LeBron qui inscrit des gros tirs dans le clutch cette nuit, Kyrie et KD qui ratent les leurs… C’est. L’hôpital qui se fout. De la… Nan oubliez, pas aujourd’hui ?
Il ne fallait pas être médium pour deviner que cette déclaration de Kyrie Irving allait vite le rattraper. C’est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur des soutiens de LeBron James.