La rencontre entre les Nets et les Wizards était l’occasion de voir Kevin Durant et Russell Westbrook sur le même parquet pour la première fois depuis près de deux ans. Et si KD a eu la balle de match, c’est bien « Russ » qui est reparti avec la victoire. Il a réagi au surprenant manqué de son ennemi ».
Les fans des Nets sont en train de découvrir la différence entre les bons joueurs, et les grands joueurs. Le domaine où cette différence est la plus visible pour le moment à Brooklyn, c’est dans l’adaptation et la compréhension du nouveau système mis en place par Steve Nash et Mike D’Antoni.
Offensivement tout va bien, puisque la consigne est on ne peut plus simple : dès qu’il y a un tir ouvert, il faut le prendre sans hésiter, ou alors il faut faire la passe à Kyrie Irving et Kevin Durant, et les laisser faire leur show. En défense en revanche, les choses sont bien plus longues à se mettre en place…
Et la raison est flagrante : hormis les deux superstars, personne dans l’effectif ne semble totalement comprendre les subtilités d’une défense qui vise le titre. Sauf qu’à force de compenser les erreurs de leurs coéquipiers, Uncle Drew et KD finissent par manquer de jus, et donc par manquer des tirs importants, comme ce dimanche face aux Wizards. Après la rencontre, Russell Westbrook est revenu sur le raté de son meilleur ennemi.
Russell Westbrook on his reaction when Kyrie Irving and Kevin Durant missed the two potential game-winners: "I have no reaction. They missed. We win. Game over."
— Fred Katz (@FredKatz) January 4, 2021
Russell Westbrook quand Kyrie Irving et Kevin Durant ont manqué deux potentiels game-winners : « Je n’ai pas de réaction. Ils ont raté, on a gagné. Fin du match. »
Peut-on faire plus Russell Westbrook comme déclaration ? Comme à son habitude, le meneur a décidé de compter ses mots devant la presse pour ne pas leur offrir du grain à moudre. Mais difficile de croire Monsieur Triple-Double. Il entretient depuis de longues années une petite rivalité personnelle avec KD, et quand on voit la facilité que ce dernier a eu à l’éliminer, Westbrook devait être bien heureux de voir le game-winner sortir.
Kevin Durant x Russell Westbrook ?pic.twitter.com/zhnJLSlYtz
— NBA do Povo ??? (@NBAdoPovo) January 4, 2021
Les tensions semblent en tout cas s’apaiser entre Westbrook et Durant, ce qui est forcément une bonne chose. Et puis le meneur sait sans doute qu’il vaut mieux ne pas énerver son ancien coéquipier, au risque de subir sa vengeance la prochaine fois.