NBA – Kyrie Irving réagit à l’inquiétante série des Nets

Le cadeau de Kyrie Irving à son coach après la victoire NBA
NBA.com (DR)

Annoncés comme les contenders les plus sérieux à l’Est avec les retours de blessure de Kyrie Irving et Kevin Durant, les Nets peinent pour l’instant à démarrer leur saison. De quoi inquiéter Uncle Drew ? Face à la presse, le meneur a été cash.

Publicité

Il est encore très tôt pour tirer des conclusions, mais au bout de 7 matchs dans cet exercice 2020/2021, Brooklyn pointe à la 9e place, avec déjà 4 défaites, dont deux revers consécutifs face aux Hawks de Trae Young et aux Wizards de Bradley Beal et Russell Westbrook.

Certes, l’équilibre de l’équipe reste encore à trouver (après tut, Steve Nash est un coach rookie malgré son immense expérience de joueur), et Durant et Irving n’ont pas encore beaucoup joué ensemble. Mais les Nets vont devoir vite trouver la formule afin de ne pas prendre trop de retard face aux grosses cylindrées de l’Est.

Publicité

Interrogé sur les résultats moyens de son équipe, Kyrie Irving a tenu à calmer immédiatement les inquiétudes sur le niveau des Nets. Pas inquiet du tout, surtout à ce stade de la saison, il a tenté de rassurer les fans:



Ça ne va pas se mettre en place du jour au lendemain, je ne m’attends pas à ce que ça soit le cas, et je ne vais pas commencer à m’inquiéter au bout de 6 ou 7 matchs. Le but de cette saison régulière est de continuer à s’améliorer et de se préparer pour les 16 victoires en playoffs.

Publicité

Zéro inquiétude, donc, du côté du teigneux meneur. Il faut dire que les défaites subies par les Nets n’étaient pas des gifles, et que l’équipe a plus de raisons d’être optimiste que de s’inquiéter. La grande satisfaction du coté du Barclays Center, c’est que les deux stars Irving et Durant ont l’air d’avoir retrouvé leurs sensations.

Toujours en période de rodage, l’armada des Nets devrait tranquillement monter en température durant la saison régulière. Ils pourront s’appuyer sur leurs deux superstars et sur une profondeur de banc plus qu’intéressante qui devrait leur permettre d’inverser la tendance. Et puis, il faudra arrêter les gros ratés dans le money-time

Publicité

Pas de panique chez les Nets ! Pour Kyrie la saison est longue et le groupe va progresser petit à petit. Uncle Drew aura l’occasion de rassurer les fans lors des prochains matchs contre le Jazz et les Sixers, deux véritables tests.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus