Taclé de tous les côtés en ce début de saison, Stephen Curry a répondu à ses haters de la meilleure des manières avec un record en carrière monumental face aux Blazers. Les membres de la ligue y sont forcément allés de leurs réactions sidérées.
Son réveil allait forcément intervenir tôt ou tard ; ce sont finalement les Blazers qui ont dû payer les pots cassés. Méconnaissable sur ce début de saison avec une adresse en berne et un sentiment de perte de rythme, Stephen Curry a frappé fort la nuit dernière. Pour la revanche face aux Blazers, il s’est tout simplement transformé en torche humaine.
Histoire de rappeler à tout le monde qu’il n’avait pas obtenu deux titres de MVP consécutifs par hasard, le meneur des Warriors a tout simplement dégommé son record en carrière en matière de points. Ce dernier, cantonné à 54 unités depuis son fameux coup de chaud dans le Madison Square Garden en 2013, vient tout simplement de passer… à 62 pions.
Dribbles en cascade, layups contestés, et bien évidemment bombes derrière la ligne à 3 points : le Chef a sorti tout son attirail offensif pour faire exploser les compteurs et la défense de Portland. Le reste de la ligue ne pouvait pas rester insensible à cette renaissance fracassante, à commencer par Klay Thompson, qui n’a pas manqué une seule miette du spectacle.
Sheeeesh @StephenCurry30 ?!! Welcome to the club big bro #62 ?
— klay thompson (@KlayThompson) January 4, 2021
Woooow Steph ? !! Bienvenue au club grand frère #62 ?
Les Splash Bros ont désormais tous les deux atteint la barre des 60 points en carrière, ce qui a bien évidemment ravi l’arrière convalescent. Mais il ne fallait pas forcément jouer aux Warriors pour rester cloué devant la perf.
sheesh steph ?
— Ja Morant (@JaMorant) January 4, 2021
Wow Steph ?
Steph woke up today like…. pic.twitter.com/2gj9sBNm5A
— DWade (@DwyaneWade) January 4, 2021
Steph s’est réveillé ce matin en mode….
62…???
— Kevin Love (@kevinlove) January 4, 2021
Steph heard Y'all huh?
— ? Jamal Crawford (@JCrossover) January 4, 2021
Steph vous a entendus nan ?
wow
— Jordan Clarkson (@JordanClarksons) January 4, 2021
Man y’all was talkin crazy bout Steph…..
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) January 4, 2021
Mec, et dire que vous parliez mal de Steph…..
??? @StephenCurry30 ???
— Pau Gasol (@paugasol) January 4, 2021
Il n’aura donc fallu que 36 minutes à Stephen Curry pour rappeler à toute la planète NBA qu’il n’est pas humain. Cela valait bien des messages aussi valorisants pour le héros de la nuit.